XL 2016 Les Propriétés ActiveX dans une feuille de calcul ne sont plus accessibles.

LEMLEM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Toutes et à Tous
Je viens de constater que quand je crée des objets ActiveX dans une feuille de calcul leur fenêtre Propriétés n'est pas accessible par le clic droit,
ni d'aucune manière.
j'ai bien cette information sur la feuille : =INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"") sauf qu'l ne se passe rien et CommandButton n'existe nul par allieurs.
L'Activex se comporte comme si j'ai crée un controle de formulaire puisqu'il me donne dans un module vba une routine du genre Sub Objet4_Cliquer()
alors que j'attendais un CommandButton avec sa série d'évenement comme par exemple : Private Sub CommandButton1_Click().
J'avais crée des activex dans un projet en mai 2023. Tous fonctionnait normalement.
Je l'ai réouvert pour comparer... l'activex ne réagit plus et je n'ai plus accès à ses propriétes.


Besoin vivement de votre aide.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour LEMLEM

Vous devriez demander à votre DSI, je suppose qu'il s'agit d'une nouvelle stratégie de sécurité qui à été mise en place 🤔

Depuis longtemps il est dit que les contrôles ActiveX sont dangereux pour la sécurité informatique.

Perso, j'utilise des objets comme le rectangle à bouts arrondis pour faire mes boutons

A+
 

LEMLEM

XLDnaute Nouveau
Merci les Barbatruc.
Est ce à dire qu'il faut réinstaller, abandonner les Activex dans les feuilles de calcul.
Pensez-vous que Microsoft va éditer un patch de correction pour remettre les propriétés.
J'aimerais bien savoir s'il y d'autres gens du Forum qui ont vécu cette mésaventure et peut-être trouvaient une parade autre que la réinstallation.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Moi j'ai un classeur qui me fait régulièrement ça, mais le problème ne se concrétise vraiment que si j'accepte qu'il "répare" un contenu qu'il n'arrive pas à relire … En général je le ferme sans enregistrer les modification, je mets les calculs en manuel et je désactive les évènements. Le plus souvent j'arrive alors à le ré-ouvrir sans qu'il ne propose ces réparations aberrantes qui fusillent les ActiveX …
 

LEMLEM

XLDnaute Nouveau
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg