Microsoft 365 trier lignes TCD

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum j'ai besoin de vos grande lumière .
j'ai un classeur excel avec 6 colonnes sur 500 000 lignes !
moi le problème c'est que quand je tries toutes les lignes ça me prend un temps fou car dans ma colonne F il y a des formules
, es ce que il n'y aurais pas moyen de trier toutes ces lignes a la va vite avec TCD
ou Power Query ou Power Pivot ou autre chose ? Attention je n'y connais rien du tout en
TCD et Power Query et Power Pivot !!! je ne peux pas joindre un fichier car trop volumineux .

merci de votre aide !
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Mettre le calcul en manuel avant le tri, et le remettre en auto?
Ruban Formules
1701198080664.png

Rajouter une Requête Power Query doublerait le nombre de données dans ton fichier...
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @LEPATOCHE ,

Je dois dementir l'affirmation de @Cousinhub .

Pour moi, tu laisses ton fichier ou il est , et avec un query , en decochant le fait de voir le resultat , mais en mettant le resultat dansle modèle de données, tu crée ton pivot.

C'est de loin le plus leger. j'ai été jusqu'a 25.000.000 de lignes comme cela.


Merinos
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @LEPATOCHE ,

Je dois dementir l'affirmation de @Cousinhub .

Pour moi, tu laisses ton fichier ou il est , et avec un query , en decochant le fait de voir le resultat , mais en mettant le resultat dansle modèle de données, tu crée ton pivot.

C'est de loin le plus leger. j'ai été jusqu'a 25.000.000 de lignes comme cela.


Merinos
Et on parle de 500 000 lignes DANS un fichier, pas en requête...;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Pour moi, tu laisses ton fichier ou il est , et avec un query , en decochant le fait de voir le resultat , mais en mettant le resultat dansle modèle de données, tu crée ton pivot.

C'est de loin le plus leger. j'ai été jusqu'a 25.000.000 de lignes comme cela.

Je me pose des questions