Microsoft 365 trier lignes TCD

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum j'ai besoin de vos grande lumière .
j'ai un classeur excel avec 6 colonnes sur 500 000 lignes !
moi le problème c'est que quand je tries toutes les lignes ça me prend un temps fou car dans ma colonne F il y a des formules
, es ce que il n'y aurais pas moyen de trier toutes ces lignes a la va vite avec TCD
ou Power Query ou Power Pivot ou autre chose ? Attention je n'y connais rien du tout en
TCD et Power Query et Power Pivot !!! je ne peux pas joindre un fichier car trop volumineux .

merci de votre aide !
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Mettre le calcul en manuel avant le tri, et le remettre en auto?
Ruban Formules
1701198080664.png

Rajouter une Requête Power Query doublerait le nombre de données dans ton fichier...
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @LEPATOCHE ,

Je dois dementir l'affirmation de @Cousinhub .

Pour moi, tu laisses ton fichier ou il est , et avec un query , en decochant le fait de voir le resultat , mais en mettant le resultat dansle modèle de données, tu crée ton pivot.

C'est de loin le plus leger. j'ai été jusqu'a 25.000.000 de lignes comme cela.


Merinos
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @LEPATOCHE ,

Je dois dementir l'affirmation de @Cousinhub .

Pour moi, tu laisses ton fichier ou il est , et avec un query , en decochant le fait de voir le resultat , mais en mettant le resultat dansle modèle de données, tu crée ton pivot.

C'est de loin le plus leger. j'ai été jusqu'a 25.000.000 de lignes comme cela.


Merinos
Et on parle de 500 000 lignes DANS un fichier, pas en requête...;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Pour moi, tu laisses ton fichier ou il est , et avec un query , en decochant le fait de voir le resultat , mais en mettant le resultat dansle modèle de données, tu crée ton pivot.

C'est de loin le plus leger. j'ai été jusqu'a 25.000.000 de lignes comme cela.

Je me pose des questions
Le cache du pivot dans PowerPivot ne pèse pas rien.
Sur 50 000 lignes c'est a priori moins lourd d'afficher le résultat de la requête dans un onglet que de la passer dans le modèle (sur un seul essai donc à voir sur d'autres cas).

Question : peut-on visualiser la table PowerPivot en dehors d'un TCD ou de fonctions Cube ?
Il mes semble avoir vu passer un exemple où on y accédait autrement.
Merci
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @chris,

tu as raison, il n'est pas nécéssaire de passer par un query... sauf que qu'il est donné que la colonne F est remplie par formule...

Et 500.000 formules....

Donc soit il s'agit
- d'une simple recherchev... qui peut être remplacé par une liaison entre 2 tables dans le modèle
- d'une formule A*B ... qui peut être calculée directement dans le modèle de données

Soit on doit passer par un query... qui peut tout faire.

500.000 lignes... jamais vu que la source de 500.000 lignes c'est un excel encodé a la main... donc un query peut faire le job.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
151
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame