Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification cellule suivant ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Voici mon probleme, je souhaiterai que si l'année indiqué corresponde à une des feuilles existantes, que cela me modifie la date dans la cellule 'A2' de la feuille, sinon si l'année ne correspond pas laisser la date indiqué.

J'avais essayé cette formule :
=SI(ESTERREUR(SI(Menu!A3=C1;(Menu!A6)));"";(SI(Menu!A3=C1;(Menu!A6))))

Mais meme lorsque l'année ne correspond pas, la cellule est modifié.

Si vous avez une idee je suis preneur

Merci d'avance de votre aide

Le linuxien

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Modification cellule suivant ...

Bonjour et merci pour ta réponse juju_69

Pour répondre à ta question, se serai bien que le controle s' effectue au moment ou je marque l'année.

J'ai essayé ta formule, mais le probleme est que lorsque je marque par exemple 2009, dans la feuille "2008é toute mes dates s'efface.

Alors que j'aimerai qu'elle ne se modifie que si l'année correspond à la feuille

Ah oui exacte. Par contre il y a un problème dans ton ennoncé, tu souhaites que la date se modifie si année de la feuille = année dans menu : çà ok. Par contre si je ne prend pas la date dans menu, il faut bien que je la prenne quelque part. Que faut il mettre dans ce cas ? 01/01/année ?

J'aurai souhaité laisser ce qui était marqué dans ma cellule. Mais à vrai dire je ne sais pas si cela est faisable.

Donc que la cellule ne modifie pas ses donnees si l'année ne correspond pas.

Merci pour ton aide

Le linuxien

Oui mais tu oublies que c'est une formule, donc ce n'est pas possible de combiner saisie et formule dans une même cellule (sauf avec vba à la limite).

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait à la limite que la 1ere date soit saisissable ailleurs, genre en B1 sinon on ne peut la connaitre (et si elle est saisie en A2 elle écrase la formule) et donc : Si année correspond alors menu!A6 sinon B1

Ok je te remercie JUJU_69. J'avais un doute, mais j'esperais.......😕

Donc je vais devoir passer par ce que tu dis. Je te remercie pour toutes ton aide.

Bonne soirée à toi

Le linuxien

Sinon comme je te disais, tu peux faire via vba et code évenementiel.

Pour dire par exemple : à chaque fois que tu saisies dans Menu!A3 alors vérifier toutes les feuilles sauf menu et si menu!A3=feuilx!C1 alors feuilx!A2=menu!
Dans ce cas plus de saisie de formule dans les feuilles d'année en A2 mais juste de la saisie écrasé par de la saisie.

Encore une chose. Si je change l'année il faut au préalable avoir changé la dte en A6 sinon c'est cette date qui va s'inscrire dans mon exemple. C'est comme çà que tu procèdes ? Tu changes a6 puis a3 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
577
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…