Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2021Si date dans cellule renvoi vers autre feuille .
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Lorsque j’inscris une date dans ma cellule « date de sortie », je souhaiterai que la ligne complète puisse être renvoyé en feuille 11 intitulée « sorties tout dispositif ».
Pouvez vous m’indiquer si cela et possible et quelle formule utilisée ?
Commencez par lire notre charte ( Lien ), apparemment vous y apprendrez plein de choses.
Concernant votre problème, je pense que seule une approche par macro VBA pourra résoudre le problème, si vous acceptez le VBA ...
( et doit on supprimez la ligne déplacée ou simplement la copier )
Commencez par lire notre charte ( Lien ), apparemment vous y apprendrez plein de choses.
Concernant votre problème, je pense que seule une approche par macro VBA pourra résoudre le problème, si vous acceptez le VBA ...
( et doit on supprimez la ligne déplacée ou simplement la copier
Re,
Alors voici une PJ avec ce que j'ai compris.
macro mise dans ThisWorkbook pour être valide sur toutes les feuilles. A tester.
VB:
Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin: If Target.Count > 1 Then Exit Sub ' Si plusiurs cellules sélectionnées
If Sh.Name = "SORTIES TOUT DISPOSITIF AU" Then Exit Sub ' ou feuille archive alors on sort
If Not Intersect(Target, [I:I]) Is Nothing Then ' Si la donnée est entrée en colonne I
Application.ScreenUpdating = False
If Sheets(Sh.Name).Cells(Target.Row, "A") = "" Then MsgBox "Nom prénom absent.": Exit Sub ' Si pas de Nom on sort
With Sheets("SORTIES TOUT DISPOSITIF AU")
DL = 1 + .Cells(.Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row ' Ligne à écrire dans archive
Application.EnableEvents = False ' On tranefrt la ligne et on la supprime.
.Range("A" & DL & ":Z" & DL) = Sheets(Sh.Name).Range("A" & Target.Row & ":Z" & Target.Row).Value
Sheets(Sh.Name).Rows(Target.Row & ":" & Target.Row).Delete Shift:=xlUp
End With
End If
Fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub
Perso, je ne vois pas comment résoudre le problème par formule.
D'autant que par formule il n'est pas possible de supprimer une ligne.
Mais peut être qu'un autre membre trouvera une solution. 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD