mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulou

Guest
Bonsoir,
Me revoila encore avec mes questions de dates.
Gérard, j'ai étudié ton tableau qui est pas mal, j'ai donc voulu faire sur ce modèle seulement je dois pas être douée.
En fait je voulais mettre une date et y mettre un condition de couleur si au bout de 15 jours je n'avais pas de réponse.
Je joins le fichier en question pour que cela soit plus clair.
Merci encore pour votre aide.
A bientot. 🙂

Salut loulou et Dan

Loulou d'après ce que nous avons déjà vu :

Dates en A Reponse en B

sur les dates
Mise en Forme conditionnelle avec la formule est

=ET($B1='';AUJOURDHUI()-$A1>=15) avec un format motif Rouge

te fait 'rougir' toutes tes dates qui sont à échéance de 15 jours

PS : Tu aurais bien fait de ne pas changer de fil ...

@+ GD

Bonsoir Gérard !
Changer de fil??? tu veux dire de post ?
J'ai eu peur que personne ne revienne sur le précédent, enfin sinon j'arrive pas à joindre mon fichier. Ton modèle est très bien, mais je ne veux pas que la couleur me dise qu'il me reste 15 jours, mais qu'elle s'affiche seulement lorsque j'arrive au jour J en question. Voila j'espère que j'ai été assez claire. Encore merci pour ton aide. 🙂

Bonsoir Loulou, Gérard,

Ben je vois pas de quoi tu as peur Loulou, de toute façon quand tu écris dans un post, celui revient en tête de la liste des post du forum. Donc tout le monde peut te lire.

donc comme dit, Gérard évite de multiplier les fils cela ne sert personne et rends plus difficile de suivre l'évolution de la demande.

Ton fichier Zippé doit faire 50Ko maximum...

🙂

Bonjour

Dan j'ai bien compris le message, je recommencerais plus promis. Pour mon fichier il ne fait que 3ko alors je comprends pas
Gérard, merci pour ta réponse, mais je dois vraiment etre nulle j'y arrive pas :sick: j'ai mis la formule mais ça ne s'affiche pas, par contre si je supprime la date qu'il y a dans la cellule, et bien à ce moment là la couleur s'affiche, tu vois quand la cellule est vide ca marche ????
Désolée d'être aussi longue à comprendre j'espère que vous serez indulgents avec mo :unsure:
Bonne journée

Bonsoir,

Je comprends pas que t'arrives pas à placer ton fichier.
Tu dois le zipper (il doit avoir l'extension zip après compression. Puis tu attache le fichier à ton post avec le bouton 'Choisir le fichier'

Ta formule tu l'as mise où ? Tu dois faire comme suit :
D'abord positionne le curseur dans la cellule qui doit avoir la couleur. Ensuite vas dans menu / format / mise en forme condionnelle et là tu choisis dans la première liste déroulante (à gauche) - 'La formule est'; ensuite à droite tu places la formule de Gérard et puis tu choisis ensuite le motif en cliquant sur le bouton 'Format'.

😉

Bonjour !
Me revoila encore avec mon problème ! Je sais j'insiste mais c'est que j'aimerais bien comprendre alors j'espère que vous m'accorderez encore un peu de votre patience! 🙂
Bon je me suis finalement inscrite car auparavant je venais en tant que 'visiteur', peut être est ce à cause de cela que je ne peux pas envoyer de fichier, je vais donc faire le test.
J'ai essayé plusieurs formules mais toujours pareil je comprends pas suis nulle.
Merci encore pour tout
a plus

Bonjour,

Bon maifestement tu as un pb avec cela. Je ne sais pas si tu as suivi ce que je t'ai dit plus haut.

Si tu lis cette réponse je te propose de venir sur Tchat de Xld. On pourra le faire ensemble.

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236
Réponses
6
Affichages
335
Réponses
5
Affichages