mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geralpjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geralpjo

Guest
Bonsoir,

Dans un tableau, sous excel 2007, dont ci-joint un échantillon, j'ai défini pour chaque affaire un certain nombre de données (N° de l'affaire, Nom de l'opération, Montant, Montant définitif, etc...). Chaque affaire appartient à une catégorie (ECC8, ECC9, PROB8, PROB9, POS9, ces catégories évoluent dans le temps). Pour une lecture du tableau plus évidente, j'essaie d'affecter une couleur à l'ensemble des données de l'affaire en fonction de l'appartenance à une catégorie (Col 1). Je n'ai pas réussi ou trouvé dans la rubrique "mise en forme conditionnelle des cellules" la réponse à ma démarche.
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet, je l'en remercie par avance.
Cordialement

Re : mise en forme conditionnelle

Bonsoir Geralpjo et bienvenue 🙂,
Ton fichier joint n'est pas joint... Il est certainement en xlsx (non accepté par le forum) au lieu de xlsm...
Comme tu es sous 2007, tu peux faire autant de MFC que tu souhaites (limité à 3 en 97-2000).
Il te suffit de sélectionner la plage et de mettre en formule
Code:
=NB.SI($A1:$A1;"ECC8")>0
en remplaçant "ECC8" par le code de ton choix. Exemple en pièce jointe.
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour

si ton tableau évolue, ton nombre de lignes risque d'évoluer aussi et tu pourrais te retrouver avec un sapin de noël désagréable à consulter

une astuce consiste à utiliser en haut de tableau une cellule "recherche" avec une liste de validation comprenant le code à repérer.
tu crées alors ta MFC avec une formule qui se réfère à ta sélection, du genre

=(B13=$A$1)

(A1 est ta sélection, B13 faisant partie de ta colonne catégorie)

ou encore

=(gauche(B13;nbcar($A$1)=$A$1) qui peut te premettre de visualiser tous les "ECC" par exemple

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241
Réponses
5
Affichages
668
W
Réponses
25