Mise en forme conditionnelle un peu particulière

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre1923

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche a faire une mise en forme conditionnelle un peu particulière mais je n'y arrive pas.

le but serait dans un questionnaire :

- de masquer les 3 lignes dessous si la réponse à la première question est non ou sans objet

- et de laisser la possibilité de répondre à ces 3 lignes si la réponse à ma première question est oui

je vous joins mon fichier, merci d'avance.

Pierre

Re : Mise en forme conditionnelle un peu particulière

RE,

Il faut protéger la feuille par la macro 'feuilleProtect' que je t'ai donnée plus haut. Pas par l'interface utilisateur.!!!!!!!!

C'est pour ça que cela fonctionne chez moi et pas chez toi.

Ceci dit je rajouterai, que nous ne sommes pas sur un site de production. Que ton dernier post, sans 'Re, Ni 'A+' me fait penser que tu perds patiente!😎😎😎

A+

Dernière modification par un modérateur:

effectivement je n'avais pas compris et maintenant tout fonctionne ! je ne sais comment te remercier a chaque fois que tu m'aides c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé
je te souhaite une bonne soirée

Pierre

Bonjour Hasco,

excuse moi de t'avoir dérangé par MP. je te soumet à nouveau mon problème en ayant l'espoir que tu veuilles bien m'aider.

ta protection fonctionne parfaitement sur un onglet mais la façon dont j'ai essayé de l'adapter sur les reste de mes onglets ne fonctionne pas et bloque ma macro
ma problématique est la suivante, j'ai un fichier similaire a celui que je joisn en exemple mais avec les onglets dossiers au nombre de 15 plus un onglet "synthèse" et un onglet "indicateurs" j'aimerais si possible qu'il soient tous vérouillés comme l'onglet modèle mais que la protection fonctionne pour l'ensemble du fichier. Pour l'instant j'ai recopié le code dans tous les onglets en changeant juste le nom mais lorsque j'agis ainsi, seul le dernier onglet pour lequel j'active la protection accepte la macro alors que les autres sont protégés mais empechent le fonctionnement de la macro.

j'espère sincerement que tu pourras m'aider et je ne saurais jamais assez te remercier pour tout.

Cordialement,

Pierre

Pièces jointes

Bonsoir,

1 - Cinq messages privés en moins de 20 minutes c'est trop! tu trouves pas?

2 - Si tu lisais correctement les réponses qui te sont faites tu aurais vu que les macro de protection/Déprotection étaient à mettre dans un module et pas dans les modules de code des feuilles.

3 - Nous sommes sur un forum de partage, pas de production, et n'avons aucune obligation de résultat. Si tu as un travail à rendre pour demain et que tu t'y es pris trop tard pour le mener à bien, nous n'y sommes pour rien.

4 - Il arrive que je soit connecté et que je ne sois pas derrière mon ordinateur.

5 - Tu trouveras dans le fichier joint ma dernière tentative pour t'aider. La protection/déprotection se fait au moment où les cellules (oui/non) sont modifiées. J'ai vu qu'il y avait des cellules 'Question conditionnelles' colonne c qui ne sont pas vérouillées?

Dans le classeur joint j'ai modifié et déménagé la macro copie, qui n'a rien à faire dans les modules de codes des feuilles.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
104
Réponses
4
Affichages
133
Réponses
25