Mise en forme conditionnelle en fonction de créneaux horaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais appel à ceux d'entre vous qui pourront m'épauler 😱
J'aimerais réaliser une mise en forme conditionnelle en fonction de l'occupation de salles de réunion. J'ai un fichier sur lequel j'indique plus précisément mon souhait avec le résultat attendu.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle en fonction de créneaux horaires

Bonjour,

Je dois avouer que j'ai du mal à saisir. Je vois ce que tu veux mais ce n'est pas constant dans le sens que regardons Jean par exemple, il apparaît 3 fois dans les 2 premiers cas la salle A et B sont en noir mais pas dans le 3e. J'avais pensé via une RecherchV mais en voyant ça. Ça doit être difficile de s'y retrouvé en regardant les colonne A, B et C car il n'y a pas d'heure de référence, par exemple Jean ocupe dans la journée la salle A et B et Julie occuperas la salle A avec lui à un moment de la journée. J'ai même vu qu'il y a parfois pas d'heures d'arrivée et une heure de sortie....

L'idée serait de faire une liste des salles avec des plages horaires de 30 minutes par exemple. Dans le tableau des salles faire une recehrche si quelqu'un à réserver la salle dans cette intervalle par exemple. Avec ton tableau c'est probablement possible...

Je continu à regarder ça.

Neo 😉

Dernière édition:
Re : Mise en forme conditionnelle en fonction de créneaux horaires

Bonjour Ciberneo99

La couleur servant à matérialiser l'occupation des salles n'a pas d'importance. L'essentiel étant d'avoir l'occupation à l'instant T ou l'une ou l'autre se libère. Je ne pense pas qu'un tableau reprenant des tranches horaires de 30 mn corresponde à mon attente!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses