Mise à joure liste déroulante suivant nouvelle saisie manuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitrous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nitrous

Guest
Bonjour à tous,

D'une part j'ai trouvé comment créer la source d'une liste déroulante dans un autre onglet suivant l'astuce trouvé ici: Top Assistante - Excel : les listes déroulantes.

J'ai largement dimensionné cette plage de cellule source avec des cellules vides pour pouvoir l'alimenter au fur et à mesure.
Dans mon tableau avec cellule déroulante, rien ne m'empêche de saisir de nouvelle valeur à la place de celle proposée par le menu déroulant.
Cependant, j'aimerais que la plage de cellule source se mette à jour suivant les différents nouvelles valeurs entrée à la main.
Comment faire?
Pour illustrer ma demande, petit tableau joint explicite

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Mise à joure liste déroulante suivant nouvelle saisie manuelle

Merci Klin89, je regarde ça.
J'avais trouvé aussi cela: https://www.excel-downloads.com/threads/mise-a-jour-automatique-liste-deroulante.56707/

Mais cela concerne une liste déroulante dans le même onglet. La VBA doit être un peu différent (je ne suis pas un créateur de code!)

Merci JBOBO, je regarde.
Edit1: Merci bcp JBOBO. J'aime beaucoup cette solution, qui n'implique pas de macro!!
Nickel. Merci pour ton aide.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
891
T
Réponses
2
Affichages
1 K
TrXtan
T