XL 2019 Astuce liste déroulante à sélection automatique

M. Chollet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous expose mon problème directement car malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de réponses à ma question ;

J'ai besoin d'un moyen afin qu'une cellule (par ex A1) affiche une liste déroulante selon une variable ou qu'elle n'affiche rien selon une autre variable ou un texte bien précis.

J'ai trouvé comment faire en sorte qu'avec la formule SI j'aie deux types de listes différentes qui s'affichent mais dans le 2ème cas j'aimerais que le remplissage soit automatique.

Je m'explique ;

Imaginons dans le cas de la première variable ou une cellule X contient "oui" alors ma cellule (A1) en question contiendrait une liste déroulante avec A, B, C, D à choix par exemple.
Mais dans le 2ème cas ou la cellule X contient "non" je souhaiterais que ma cellule A1 contienne automatiquement A sans que je doive le faire manuellement.
Sachant que la cellule X contient aussi une liste déroulante avec "oui" et "non"

Je devrais faire cette opération pour une trentaine de cellules basé sur d'autres listes déroulantes mais toujours avec la même variable de "oui" ou "non" pour la cellule X.

J'espère que ma question est clair et si besoin j'éclaircirai les points d'ombres.

Merci d'avance pour votre aide !
 

M. Chollet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Certainement pas tout compris mais un essai avec indirect()

JHA
Merci pour ta prompte réponse, j'ai rapidement fait un classeur pour mieux illustrer ce que je souhaite faire en espérant que ce soit clair ainsi ;)

Donc voici ce que je veux :

Si variable en B2 = non, alors liste déroulante en A2
Si variable en B2 = oui, alors A2 afficherait uniquement A

L'idée serait que si par exemple je choisi non, la liste s'affiche et je choisi C, mais lorsque je change la variable par non, automatiquement A2 affichera A sans la liste déroulante et donc sans C

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG