Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour TCD excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tugdual
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tugdual

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique sous excel 2003 dont la source est une base Access de 75000 lignes.
Le temps de mise à jour du TCD est variable entre quelques secondes et 30 secondes.

Qu'est ce qui influence à ce point la mise a jour du tcd?
Y a t il un moyen pour cette mise à jour soit tous le temps presque instantanée?

merci de vos réponse

tugdual

Re : Mise à jour TCD excel 2003

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'utilise aussi souvent des TCD couplés à une base Acces.

Il me semble que 30s pour 75k lignes est ennorme et anormal. Et je n'attribuerai pas cela à la base elle-même mais peut-être à son environnement : est-elle sauvegardée sur le réseau, (les flux sont-ils constants ?) l'espace de travail de windows (et peut-etre des fichier temporaire ???) est-il suffisant ?
Les 30secondes sont bien lors de l'appuie sur le point d'exclamation rouge ? et c'est le chiffre du nombre de ligne qui augmente (et pas le recalcule de la feuille)

Pour info, une de mes bases de 400k lignes met entre 10 et 15s à se mettre à jour, elle est stockée en local sur mon PC.

Cdt
Olivier

Re : Mise à jour TCD excel 2003

Bonjour

Autres pistes : si le TCD est basé sur une requête celle-ci est-elle correcte ? La base est-elle utilisée par d'autres au même moment ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…