• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 2susy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2

2susy

Guest
bonjour à tous,

je vous soumets ma question relative à la mise à jour d'une base de données, avec macro j'imagine pour modifier les colonnes voulues et conserver d'autres données,

merci d'avance pour vos idées, je suis sure que vous avez des solutions !!

Pièces jointes

Re : Mise à jour bdd

Re

non je ne crois pas que cela puisse fonctionner ainsi :

Code:
If x Is "#REF!"

car dans ce cas x est la valeur renvoyé par la recherche, en l'occurence "c.value" soit un nom de l'onglet "EXTRACTIONDONNEES".

as tu essayé ma macro sans les formules présentes sur ton onglet "BASEDEW" ?

je pensais :

1 - que tu travaillais sur une base "BASEDEW".
2 - tu recevais des MAJ dans un onglet "'EXTRACTIONDONNEES"
3 - que tu mettais à jour ta base "BASEDEW" par ajout ou suppression en fonction des infos contenus dans 'EXTRACTIONDONNEES", qui est le fichier actualisé.

donc tu lances la macro et la MAJ (action 3) se fait automatiquement...

sinon pour le "collage spécial", comme évoqué dans le post précédent, il faut rajouter les lignes de code ci dessous au début :

Code:
Sub test()
Dim c As Range, x As Range
With Sheets("BASEDEW").Range("A1").CurrentRegion
    .Copy
    .PasteSpecial xlPasteValues
End With

@+

Re : Mise à jour bdd

ok ça marche bien sans les formules, la ligne est bien retirée !!
tu as bien compris le sens de mon besoin mais j'avoue que comme j'ai d'abord construit BASEDEW avec EXTRACTIONDONNEES, ça m'était plus facile avec des formules, maintenant il ne s'agira que d'une mise à jour, ce sera différent !!

encore une toute petite requête...pour que la ligne qui s'ajoute soit replacée par ordre alpha, y'a-t-il un petit code magique aussi?

merci beaucoup en tout cas pour l'aide apportée !! ça me rend bien service comme dirait ma grand-mère
susy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188
Réponses
8
Affichages
306
Retour