Mise à jour automatique graphique par changement de cellule par curseur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion techie59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

techie59

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vais poser une question existante je pense mais impossible de remettre la main sur la réponse malgré ma recherche dans le forum.
J'ai inclus un fichier afin d'expliquer mon problème.

J'ai un tableau qui va regrouper un nombre de ligne assez important (environ 3000) qui représentent des données de stock, production et demand pour chacun des articles. Le but est de faire une réunion pour analyser les articles un par un par rapport au graphique représenté (je sais, cela risque d'être un long meeting).

Donc, je souhaite que le graphique, son titre et éventuellement les échelles des axes se mettent automatiquement à jour en fonction de la position du curseur sur un article donné. En clair, je souhaite pouvoir descendre la liste article par article en appuyant sur la flèche "bas" de mon clavier et pour chaque article, le graphique se met automatiquement à jour en fonction des données propres à l'article.

Merci d'avance pour votre aide. 😕

Etienne

Pièces jointes

Re : Mise à jour automatique graphique par changement de cellule par curseur

Que puis-je dire à part? Un grand merci. Je vais essayer maintenant de reproduire la macro moi-même! J'avous que je ne pensais pas que la macro serait aussi courte. Excel est vraiment un outil étonnant!
Vous avez une recommandation sur un ouvrage ou un document pour apprendre le VBA sur Excel. Je sais qu'il y en a des tas mais que recommendez-vous en tant qu'expert. 🙂

Etienne

Re techie59,

En relisant ton message initial, je viens de comprendre que Chris avait répondu parfaitement à ta demande : afficher le graphique en descendant dans la liste article par article. Moi j'avais bien compris que tu voulais utiliser les touches flèches du clavier, mais je pensais que ces touches devaient agir sur le graphique indépendamment de la position de la cellule active. Je me suis donc compliqué la tâche mais je m'en félicite car cela semble t'avoir donné le goût du VBA.

Donc, pour répondre à ta dernière question : n'importe quel livre traitant d'Excel et VBA sera suffisant pour te donner de bonnes bases de départ (vois chez Micro-Application ou dans la série "Pour les Nuls" entre autres). Autres pistes à ne pas négliger : l'enregistreur de macros et l'aide d'Excel. Enfin, et tu as déjà commencé, la fréquentation assidue des forums : celui-ci, bien entendu, mais il y en a d'autres. Une simple recherche sur la toile te les fera connaître.

En te souhaitant bon courage et rapide évolution dans tes projets.

Cordialement.

PS : je t'envoie une version légèrement modifiée qui corrige un bug que j'avais laissé passer.

Pièces jointes

Re, si tu as du temps pour adapter l'exemple, ce serais parfait, l'idée de départ me plaisai bien soit un combobox ou une scrolbarre ou clic sur la ligne.
merci d'avance
jf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour