XL 2016 Mise à jour automatique d'une plage de données d'un graphique

mgtlvs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis de longues heures mais malheureusement sans résultats...
J'ai un fichier Excel avec:
- une source de datas : onglet IRI_REQUETE
- un TB récapitulatif : DATA_GRAPHIQUE
- un graphique final : SUIVI_PRIX

Je souhaite que le graphique ne prenne en compte uniquement les cellules qui affichent des valeurs dans l'onglet "DATA_GRAPHIQUE".

Je vous remercie beaucoup!!!
 

Pièces jointes

  • SUIVI_PRIX.xlsx
    137.9 KB · Affichages: 6
Solution
Bonsoir mgtlvs, bonsoir à tous,

Mince ! Cela se complique, mais...

1652036570518.png


Le classeur : https://we.tl/t-FcrrMwKsYz

Est ce que cela répond à ce détail bloquant ?

Bonne soirée

AL 22

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir mgtlvs, chris, tous,

J'ai modifié les zones nommées pour qu'elles soient dynamiques avec les valeurs.
Ce qui donne :

1650477454805.png


Est ce que cela répond à la demande ?

Bonne soirée à tous.

AL 22
 

Pièces jointes

  • SUIVI_PRIX.xlsx
    137.9 KB · Affichages: 8

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mgtlvs, bonjour à tous,

Pour moi, c'est normal que la formule renvoie une erreur car il n'existe pas de données "4TR SAU (APRES SWITCH)" dans votre base dans l'onglet 'IRI_4TRSAU', par rapport à votre concaténation.
On trouve bien "4TR SAU (AVANT SWITCH)" dans la colonne 'C', mais c'est tout !

Cordialement.
AL 22
 

mgtlvs

XLDnaute Nouveau
Merci AL 22.
Pour le moment il n'y a aucune donnée dans l'onglet 'IRI_4TRSAU' mais elles se chargeront automatiquement dès la semaine prochaine (via un complément Excel). Cela me permettra d'avoir des datas datas dans l'onglet source du graphique ("DATAS_4TRSAU"). Je cherche donc à ce que le graphique soit dynamique avec les datas qui s'ajouteront au fil des semaines.
N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair. Un grand merci d'avance pour votre aide !!
 

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voila, votre graphique est maintenant totalement dynamique.

Il s'adaptera dorénavant aux données que vous injecterez dans l'onglet 'DATAS_4TRSAU'.

Pour ce faire, j'ai créé 3 plages dynamiques (onglet Formule, Gestionnaire de noms), et j'ai laissé un exemple de données pour la série 'APRES_SWITCH' pour montrer que cela fonctionne (les données sont en rouge, onglet 'DATAS_4TRSAU').

À la suppression de ces données fictives, vous aurez de la part d'Excel un message d'erreur car la zone nommée n'ayant aucunes données..., Excel grince..., validez et injectez vos données.

Le lien de téléchargement : https://we.tl/t-AusVjvVTCS

Cordialement.
AL 22
 

mgtlvs

XLDnaute Nouveau
Bonjour AL 22,
Merci beaucoup !! C'est quasi parfait mais il y encore un détail bloquant :(
Les datas qui s'injecteront ne viendront pas en S1 mais plutôt autour de la S13. S'il n'y a aucune datas en S1 j'ai automatiquement un message d'erreur... savez-vous comment régler ce problème ?

Merci beaucoup !
 

Discussions similaires