XL 2019 Mise à jour automatique de plusieurs TDC

OMnene

XLDnaute Nouveau
Bonjour
vu sur les forum de votre site
"Pour une automatisation, faire une macro événementielle qui dès qu'une modification intervient, celle-ci active l'actualisation du TCD"
et....je sais pas faire
La feuille excel est un export de notre site extranet mise à jour par plusieurs membres
Pour faire des bilans vous m'avez fait découvrir es TDC.
Franchement c'est une superbe découverte.
Donc j'ai fais une matrice qui regroupe plusieurs TDC sur le rapport excel de cet export
Mais à chaque fois que je fais un nouveau export et que je le remplace par le précédent il faut actualiser les tableaux
Est il possible que cela ce fasse automatiquement
 

Pièces jointes

  • Matrice Annuaire.xlsx
    315.7 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si l'extraction est utilisée sans modification de son contenu, le plus simple serait de laisser le fichier d'extraction en dehors, de le lier par PowerQuery avec MAJ auto des TCD à l'ouverture du classeur

En plus cela permettrait de normaliser ce tableau et simplifierait les TCD qui n'aiment pas les sources de type tableau à double entrée... avec un champ en valeurs au lieu de 22
 
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
Salut @OMnene ,

Il existe une solution: Power Query

C'est fait pour tous les traveaux sur les tables et leurs representations en TCD

on raffraichi les query et c'est fini


Quelques remarques sur tes données:

on a bien les années de cotisation... mais on ne sait pas quel type de cotisation l'adherent avait a cette date là.
Tu as des Decedé qui payent leur coti après leurs decès...
 

Pièces jointes

  • Matrice Annuaire.xlsx
    736.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
893