XL 2016 Mise à jour automatique TDC Excel

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide s'il vous plait pour le fichier en pièce jointe.
Est ce possible par VBA de :
- actualiser automatiquement le TDC qui se trouve en colonne P et T chaque fois que je modifie ou ajoute des informations entre la colonne A et N.
- protéger par un mot de passe l'écriture ou les modifications directement sur le TDC et sur le graphique le graphique
- masquer automatiquement la ligne (vide) dans le TDC et même en cas de mis à jour dans les colonnes A et N.
- Enfin mettre automatiquement les vendeurs par ordre alphabétique dans la colle A et dans le TDC colonne P.

D'avance merci infiniment pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Statistique.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour les 2 derniers points il suffit de
  1. mettre la source sous forme de tableau structuré comme cela est la norme pour les sources de TCD et il n'y a pas de vide
  2. Paramétrer le tri automatique du TCD sur le vendeur
Dans la mesure ou tu modifies potentiellement 14 colonnes dont plusieurs en une même mise à jour, faire autant d'actualisations avec protection-déprotection me parait contreproductif.

Il te faudrait un bouton pour actualiser et protéger à l'issue d'une mise à jour
Tu déprotèges manuellement ?
 

nakadon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris et merci pour ton retour.
Est ce possible d’illustrer dans un fichier Excel tes recommandation au point 1 et 2 stp.
Je souhaite protéger la partie TDC et graphique pour éviter des erreurs de manipulation pour les autres utilisateurs. La feuille sera renseignée sur les 14 premières colonnes par tout le monde. Il pas possible de protéger qu’une partie de la feuille TDC et graphique ?
Pour l’actualisation qui peut effectivement être lourde, je veux bien l’idée d’un bouton ou une actualisation à l’ouverture du fichier par exemple.
D’avance merci à toi et tout ceux qui peuvent m’aider.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander