Mise à jour automatique d'un planning de travail

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!

J'ai réalisé un planning (en recopiant un planning trouvé sur le net à cette adresse: Free Calendars and Calendar Templates | Printable Calendars - merci aux auteurs)

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible ce que je souhaite réaliser (si tant est que c'est réalisable évidemment!)

Le planning contien 4 colonnes par mois, 1 colonne par agent (3 agents) et 1 libre au cas ou!

sur ma feuille "acceuil" je paramètre mon planning (année, mois et jour de départ)

ma première question (et problème):

je souhaiterais, sur ma feuille accueil, sélectionner le nom d'un agent, encoder une date de départ et un marché (par exemple : David, 1/1/2011, Ghlin) Et que l'info "david" et "ghlin soit concatenée dans la même cellule sur ma feuille planning.

Je vous joint un fichier en exemple.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Mise à jour automatique d'un planning de travail

Bonjour Bebere,

Un tout grand merci!! c'est exacetement ce que je souhaitais faire!

Je me permet de continuer sur ce post la suite de mon problème. (si il faut recréer un nveau post, dis le moi!)

Donc voilà la suite de problème (et là, ça va pas être simple à expliquer!)

Toujours dans mon idée de vouloir automatiser le planning de travail, voilà ce que je souhaiterais:

Les 3 agents ont l'horaire suivant:
Fabian et David : peuvent travailler chaque jour de la semaine (avec un max de 5 jours)
Robert : ne travaille jamais le mercredi.

j'ai joint dans le fichier un tableau de l'horaire type.

L'idéal serait donc que lorsque j'ai sélectionné la date et l'agent grâce à ta macro et bien le reste du planning se mette à jour (je ne sais pas si je suis clair...)

Je sais aussi que va se poser le probleme des maladies et des congés, mais si il n'y a que ça que je dois modifier manuellement, ça serait déjà un énorme gain de temps!

Pièces jointes

Bonjour le forum!

je cherche, mais je trouve pas!

il n'y a personne qui pourrait m'aiguiller vers une macro ou une formule ou un fichier sur lequel je pourrais m'inspirer?

(Sauf évidemment si ce que je souhaite n'est pas réalisable!)

Merci d'avance pour vos conseils!

bonjour Fabian
je pense que sur un mois ce serait plus facile,les jours fériés(sans doute pas de marché)
un exemple le mois de janvier 2011 le 1 commence le samedi
que faut il faire avec les jours précédents
à bientôt

Bonjour Bebere,

alors je vais tenter d'expliquer de façon claire et limpride! (pas évident!)

les marchés sont généralement maintenu les jours fériés à l'exeption de la noël et du nouvel an.

Les marchands effectuent les marchés en alternance, j'ai placé un tableau étalé sur 3 semaines dans le fichier que j'ai joint précédemment. Donc au bout de ces 3 semaines on revient au début et on recommence!

Mon rêve! (ce que je souhaite) c'est ceci:

je sélectionne qui travail le 1er janvier de l'année 2011 (imaginons David) on aura donc grâce à ta macro DAVID - Ghlin qui s'affichera dans la feuille planning et de là, je voudrais que, en fonction de l'horaire type, tout le planning se remplisse! (je t'ai inscrit comment s'affiche le mois de janvier si on choisi DAVID pour le 1er janvier)

Je commence à réaliser en écrivant que ce que je demande n'est pas du tout facile à réaliser!

En tout cas, merci beaucoup de regarder à mon problème!

Pièces jointes

Bonjour Bebere!

Un grand merci pour l'interet que tu portes à mon probleme!

Non, il n'y a aucun probleme! c'est même exactement ce que je veux, les 3 agents ensemble!

Encore un grand merci!!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour