Problème de lien et de mise à jour automatique des liens.

Zep974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me tourne encore une fois du côté du forum pour régler un problème quelque peu agaçant : je m'explique ...

J'ai une dizaine de classeur "type" , représentant chacun 1 "groupe", contenant chacun une feuille facture, une feuille de recap, et une dernière feuille représentant un tableau final, tableau se remplissant automatiquement grâce à une macro copy/paste value. Tout cela fonctionne très bien, pour les 10 classeurs.
En plus de ces classeurs "type", j'ai un classeurs récapitulatif, lequel reprend des informations dans tout les classeurs "types". Il y a donc dans ce classeur 'récap' des liens vers les autres classeurs. J'ai donc un problème car : lorsque je transfère la totalité de mon dossier sur une clé pour l'utilisé sur un autre poste, les liens entre les classeurs ne suivent pas. En fait, lorsque j'utilise mon classeur récap, même accompagné de tout mes autres classeurs, sur un autre poste, les liens qui sont utilisé sont ceux renvoyant aux fichiers de mon poste perso. J'essaye donc de mettre à jour les liens, puisque j'ai transférer tout mes classeurs, la tâche me parait réalisable... or pas du tout ! !!!! :)

Du coup, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen/une solution/une raison, ou tout autre éléments de réponse, pour mon problème :)

Je vous remercie d'avance !!!

Ben

PS: Si jamais y'a un soucis, si mes explications sont pas claires, n'hésitez pas à me le faire savoir ;) merci.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Problème de lien et de mise à jour automatique des liens.

Bonjour à tous
tu crées tes lien par macro
Code:
Sub lien()
'
Cells.Hyperlinks.Delete
Cells.ClearContents
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
        ThisWorkbook.Path & "\dossier\fichier", _
        TextToDisplay:= _
        "Mon dossier"
End Sub
ThisWorkbook.Path: chemin de ton classeur
dossier: si il existe
fichier: le nom de ton fichier sans oublier l'extension .xls ou autre
TextToDisplay:le texte qui apparait
 

Discussions similaires