• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifounet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fifounet

Guest
Bonsoir le forum
J'essaie à l'aide de 'mise en forme conditionnelle' de faire ceci:
si ma cellule est vide je la barre d'une diagonale
mais dans les option de bordure je ne peux pas selectionner
l'onglet 'intérieur'
Je ne vois pas pourquoi est ce que quelqu'un a une idée
merci d'avance
fifounet

Bonsoir fifounet, dadi,

Ci joint une adaptation du fil fourni par dadi pour les besoins de fifounet, dans l'exemple ça ne marche que pour les cellules A1 à A20
Si tu connais le VBA, il y a un bout de code dans la page correspondante et une macro dans le module 1
Si toutefois tu ne connais pas VBA dis le je t'expliquerai ou d'autres le feront.

Bon courage

@ plus

Jacques [file name=MFCbordureparVBA.zip size=8342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MFCbordureparVBA.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le forum
merci Dadi et Jacques25
la réponse de jacques est parfaite
Si vous pouviez m'indiquer les codes des différents types et épaisseurs de traits ça serait encore mieux
.Weight = xlThick
.LineStyle = xlContinuous

y'a pas à dire on se sent moins seul avec le forum xld !!!
merci à tous
fifounet 🙂

Salut fifounet,

T'indiquer les différents code pour les épaisseurs, les types de traits ou les couleurs serait assez fastidieux. Je te propose plutôt une façon de les connaitre :

En lancant l'enregistreur de macro (Outil, Macro, Nouvelle macro)
Tu réalise sur plusieurs cellule les manip dont tu as besoin (épaisseur de trait, position, couleur, pointillé ou non...)
Tu n'oubli pas de stopper ta macro

Et ensuite dans VBA tu lis dans le module les codes correspondant à ce que tu veux (là tu verras que les solutions sont multiples)

Bon courage.

Si tu as des soucis n'hésite pas

Jacques

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
341
Réponses
8
Affichages