Microsoft visual basic pour applications : impossible d’exécuter le code en mode arrêt

Totaleclate

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

ne vous fiez pas complètement au titre, je sais que ce soucis a déjà été exposé, mais à chaque fois pour quelqu'un qui "construisait" ou en tout cas avait accès à la macro.

Mon soucis est je pense légèrement différent.

contexte :
Dans ma société, un logiciel nommé LASCOM (je le cite car cela peut aider si quelqu'un a déjà eu ce problème) utilise des Macro lorsque l'on fait un export :
exemple je créé une recette dans le logiciel, je clic sur envoyer sous excel et je récupère un fichier excel avec plusieurs onglet, etc...
pour info
- lorsque je vais voir dans l'éditeur il y 34 macro attachées à ce fichier..
- un "complement Com" spécifique est installé sur le PC.

Problème :
Sur mon PC : pas de soucis excel s'ouvre et je peux utiliser toutes les fonctionnalités.
Sur le PC de ma collègue : la message box suivante apparaît :
titre : Microsoft visual basic pour applications
message : impossible d’exécuter le code en mode arrêt
j'ai vu sur ce forum qu'"il pourrait s'agir d'une macro qui s'arrête , mais je ne saurai même pas dire laquelle . Et pourquoi s'arrête-t-elle sur un PC et pas sur l'autre.

Solutions envisagées :
- ré-installation d'excel.
- paramètres des macro comme ma config qui fonctionne (Désactiver toutes les macros avec notification)

on a l'impression d'avoir exactement la même configuration, mais rien n'y fait.

Question au Forum :
est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? solution ?
y a t il d'autres champ de droit qu'il faut que j'active sur le PC de ma collaboratrice.

Je vous remercie par avance si vous avez des pistes.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
34 macros il faut un PC costaud de ta collègue pour faire fonctionner tout cela !
Quel est le micro processeur, la RAM de l'ordi de ta collègue !
Ton ordi est peut-être plus puissant que celui de ta collègue !
Enfin, il peut y avoir un virus dans l'ordi de ta collègue >>>> avec AVAST ou mieux faire un scan !
Bonne journée !
 

Totaleclate

XLDnaute Nouveau
Merci JBARBE pour ce retour,

34 macros oui, mais je ne connais pas la taille :) potentiellement une macro dira : mettre la cellule B4 en vert :) (j'exagère)
Puissance : ok , première piste je vais regarder ce point.
Virus : a voir, mais on est quand même dans une grande boite, je suppose qu'ils testent ça fréquemment.
 

bof

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
S'il y a un bouton proposant le débogage accepter le débogage.
Dans les 2 cas (Si OUI OU si NON) dans VBA entrer la touche [F8]
Normalement l'écran de VBA devrait mettre en subrillance le point d'arret.

Si rien de cela ne marche poster une copie d'écran du message (pas seulement du message, mais tout l'écran)
A+
 

Totaleclate

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bof,

eh non pas de débogage. donc je ne sais pas où cela plante. aucune macro n'est "active" vu que cela arrête tout le processus et fait planter Excel.

A tous :
j'ai vu sur le réseau , que ce problème pouvait aussi venir d'un bug entre Microsoft et SQL (là ça dépasse mes humbles compétences).
résultat la DSI a désinstallé et réinstallé tout Office et pas seulement Excel, à priori il y avait un soucis. (que l'on se traîne depuis 2 mois quand même)

Résultat : cela fonctionne.

Merci à vous en tout cas pour vos pistes. Elles serviront surement pour d'autres cas.
 

Discussions similaires