calendar et datepicker en français

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine et je vous la pose si quelqu'un peut y répondre :

Ma question concerne je pense un pb de configuration de Visual Basic et des PC :
J'ai installé le contrôle Microsoft Date Picker 6 dans la boite à outils des controles d'USF. J'ai également déclaré ce controle par REGSVR32 ..

Ce controle marche très bien sur mon PC (de même que le controle calendrier 11). Lorsque je transporte une application que j'ai créée sur mon PC vers un autre PC où j'ai également installé ces controles, mes USF se retrouvent souvent en anglais pour le calendrier et moitié en anglais-moitié en francais pour le datePicker (les jours et mois sont bien au format français mais la date en bas du calendrier date picker se lit "today 18/08/2007" alors que sur mon PC j'ai bien "aujourd'hui 18/08/2007"...
Ce mystère m'énerve beaucoup même s'il ne gène pas le fonctionnement de ma macro.

Encore plus étonnant : SI j'installe mon appli prélevée sur mon PC sur l'autre PC, les calendriers des USF s'affichent bien (il y en a 2 sur cet USF). Si je re-copie ce fichier puis le transporte sur mon PC d'origine... le 1er calendrier s'affiche bien mais le 2ème est soit en anglais soit en français mais tout à fait illisible au niveau des dates et du mois en haut...

En résumé, le même fichier réinstallé sur le même PC après passage sur un autre PC se comporte tout à fait différement au niveau des controles calendrier et date picker....


Quelqu'un a-t-il une explication à ces mystères et une solution pour résoudre le pb....

Merci d'avance et bonne fin de journée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
351
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490