Date Picker en anglais

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ma question concerne je pense un pb de configuration de Visual Basic et des PC :
J'ai installé le contrôle Microsoft Date Picker 6 dans la boite à outils des controles d'USF. J'ai également déclaré ce controle par REGSVR32 ..

Ce controle marche très bien sur mon PC (de même que le controle calendrier 11). Lorsque je transporte une application que j'ai créée sur un autre PC où j'ai également installé ces controles, mes USF se retrouvent souvent en anglais pour le calendrier et moitié en anglais-moitié en francais pour le datePicker (les jours et mois sont bien au format français mais la date en bas du calendrier date picker s'écrit "today 18/08/2007" alors que sur mon PC j'ai bien "aujourd'hui 18/08/2007"...
Ce mystère m'énerve beaucoup même s'il ne gène pas le fonctionnement de ma macro.

Encore plus étonnant : j'installe mon appli prélevée sur mon PC sur l'autre PC, les calendriers des USF se montrent bien (il y en a 2 sur cet USF). Je copie ce fichier sur ce pc puis le transporte sur le PC d'origine... et le 1er calendrier est bien alors que le 2ème (juste à coté)est soit en anglais, soit en français mais tout à fait illisible au niveau des dates et du mois en haut...

Quelqu'un a-t-il une explication à ces mystères et une solution pour résoudre le pb....

Merci d'avance et bonne fin de journée.
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Date Picker en anglais

Bonjour,
Ce fil se mélange un peu avec celui que j'ai ouvert précédemment, cité par Staple1600:

Lien supprimé

et je ne sais plus trop sur lequel répondre. Mais quoiqu'il en soit, j'ai TODAY à la maison et AUJOURDHUI au boulot. Je ne m'en étais même pas rendu compte tellement VBA nous habitue à évoluer dans un environnement anglophone.
Sur les 2 machines, j'ai exactement la même installation d'Office. Seule différence à première vue : au boulot XP Home et à la maison XP Pro (je sais, c'est pas très logique!!!)
Le mystère s'épaissit. The suspense is horribeul...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
300
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm