Fichier excel 2003 ne fonctionne pas sur excel 2007

noway1789

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'y connait pas grand-chose en informatique et les 48 dernières heures passées devant l'ordinateur pour tenter de résoudre le problème le démontre. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Un fichier excel crée sous excel 2003 m'a été fourni par une administration. Dans la notice jointe, ils m'indiquent qu'il ne fonctionne qu'en 32 bits et version 2010 et inférieures. Et qu'il faut désactiver les macros pour pouvoir l'utiliser.

J'ai acheté exprès office 2007 que j'ai installé sur mon pc HP 64 bits.
J'ai activé les macros et même activé tous les contrôles Active X. ::D

Premier écueil :
A l'ouverture d'Excel, sans ouverture de fichier, il m'indiquait pour commencer : "Microsoft Office Excel ne peut pas éxecuter cette macro supplémentaire. Le composant n'est pas installé, souhaitez-vous l'installer maintenant ?
J'ai essayé oui et non.
Avec oui, il finit par m'indiquer "Impossible de charger les objets puisqu'ils ne sont pas disponibles sur cette machine."
(du coup j'ai désactivé le truc en euro là, la conversion... mais je suis pas sûr que ca arrange vraiement les choses... ouf ce mal de crâne... :oops:

Deuxième écueil :
Quand j'ouvre le fichier excel qui m'a été fourni :
Une fenêtre MVB s'ouvre indiquant : Impossible de sortir du mode création, le contrôle 'CommandButton1' ne peut pas être crée.
Puis MVB (Microsoft Visual Basic) (alors si c'est basique et que j'y comprends rien... :? ) s'ouvre avec :
plein de fenêtres et celle du dessus : ThisWorkbook (Code) qui indique :
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Cells(1, 24) = ""
End Sub

Voilà Voilà,

Résultat : 48 heures de prises de tête pour un mal de crâne... et l'arrivée sur votre forum, ou j'espère qu'un expert (ou juste quelqu'un de pas "Basic", lol), puisse m'aider.

Ah oui, le fichier en question.
Document Cjoint
Ca peut aider.
A titre d'exemple on peut le remplir comme suit :
saez / 1 / 1 / 01/01/2015 / 01/01/2020 / CR / Biens et Personne / Dom / Normale / 950,56 / AAH/CAF

Seules les cases en jaune doivent être remplies et les cases financement public et financeur public doivent en découler automatiquement sauf que la ... RIEN, et c'est bien là le problème BASIC que ca me pose...
 

noway1789

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier excel 2003 ne fonctionne pas sur excel 2007

Bonjour et merci.

Les cases financement public et financeur public s'affichent automatiquement ? Je peux pas le croire ça... Mais alors il est où mon problème ?
Ca peut venir du type de PC que j'ai ? Vu que le message à la base indique "objet indisponible sur cette machine" ?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel 2003 ne fonctionne pas sur excel 2007

re

je n'ai pas testé tout le fonctionnement du fichier ...
mais je n'ai pas les messages d'erreurs dont tu parles !?
le fichier se charge sans problème !?
j'ai même fais une compilation je n'ai pas eu de message !?

voici d'ailleurs les références cochées, très classique !
x.jpg
 

Pièces jointes

  • x.jpg
    x.jpg
    113.3 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

noway1789

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier excel 2003 ne fonctionne pas sur excel 2007

J'ai dit que j'avais trouvé une solution, pas l'explication !!! :p
J'ai installé le même office sur un autre ordinateur en version windows 7 et ca marche, donc... j'en déduis que le problème c'est le PC. Mais après faut pas trop m'en demander...
Merci en tout cas... j'hésiterai pas à revenir vous demander si besoin...
(Mon PC est un type EFI, si j'ai bien compris, ca peut poser probleme... mais c'est loin d'etre une science exacte !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal