Totaleclate
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
ne vous fiez pas complètement au titre, je sais que ce soucis a déjà été exposé, mais à chaque fois pour quelqu'un qui "construisait" ou en tout cas avait accès à la macro.
Mon soucis est je pense légèrement différent.
contexte :
Dans ma société, un logiciel nommé LASCOM (je le cite car cela peut aider si quelqu'un a déjà eu ce problème) utilise des Macro lorsque l'on fait un export :
exemple je créé une recette dans le logiciel, je clic sur envoyer sous excel et je récupère un fichier excel avec plusieurs onglet, etc...
pour info
- lorsque je vais voir dans l'éditeur il y 34 macro attachées à ce fichier..
- un "complement Com" spécifique est installé sur le PC.
Problème :
Sur mon PC : pas de soucis excel s'ouvre et je peux utiliser toutes les fonctionnalités.
Sur le PC de ma collègue : la message box suivante apparaît :
titre : Microsoft visual basic pour applications
j'ai vu sur ce forum qu'"il pourrait s'agir d'une macro qui s'arrête , mais je ne saurai même pas dire laquelle . Et pourquoi s'arrête-t-elle sur un PC et pas sur l'autre.
Solutions envisagées :
- ré-installation d'excel.
- paramètres des macro comme ma config qui fonctionne (Désactiver toutes les macros avec notification)
on a l'impression d'avoir exactement la même configuration, mais rien n'y fait.
Question au Forum :
est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? solution ?
y a t il d'autres champ de droit qu'il faut que j'active sur le PC de ma collaboratrice.
Je vous remercie par avance si vous avez des pistes.
ne vous fiez pas complètement au titre, je sais que ce soucis a déjà été exposé, mais à chaque fois pour quelqu'un qui "construisait" ou en tout cas avait accès à la macro.
Mon soucis est je pense légèrement différent.
contexte :
Dans ma société, un logiciel nommé LASCOM (je le cite car cela peut aider si quelqu'un a déjà eu ce problème) utilise des Macro lorsque l'on fait un export :
exemple je créé une recette dans le logiciel, je clic sur envoyer sous excel et je récupère un fichier excel avec plusieurs onglet, etc...
pour info
- lorsque je vais voir dans l'éditeur il y 34 macro attachées à ce fichier..
- un "complement Com" spécifique est installé sur le PC.
Problème :
Sur mon PC : pas de soucis excel s'ouvre et je peux utiliser toutes les fonctionnalités.
Sur le PC de ma collègue : la message box suivante apparaît :
titre : Microsoft visual basic pour applications
j'ai vu sur ce forum qu'"il pourrait s'agir d'une macro qui s'arrête , mais je ne saurai même pas dire laquelle . Et pourquoi s'arrête-t-elle sur un PC et pas sur l'autre.
Solutions envisagées :
- ré-installation d'excel.
- paramètres des macro comme ma config qui fonctionne (Désactiver toutes les macros avec notification)
on a l'impression d'avoir exactement la même configuration, mais rien n'y fait.
Question au Forum :
est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? solution ?
y a t il d'autres champ de droit qu'il faut que j'active sur le PC de ma collaboratrice.
Je vous remercie par avance si vous avez des pistes.