Microsoft visual basic pour applications : impossible d’exécuter le code en mode arrêt

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Totaleclate

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

ne vous fiez pas complètement au titre, je sais que ce soucis a déjà été exposé, mais à chaque fois pour quelqu'un qui "construisait" ou en tout cas avait accès à la macro.

Mon soucis est je pense légèrement différent.

contexte :
Dans ma société, un logiciel nommé LASCOM (je le cite car cela peut aider si quelqu'un a déjà eu ce problème) utilise des Macro lorsque l'on fait un export :
exemple je créé une recette dans le logiciel, je clic sur envoyer sous excel et je récupère un fichier excel avec plusieurs onglet, etc...
pour info
- lorsque je vais voir dans l'éditeur il y 34 macro attachées à ce fichier..
- un "complement Com" spécifique est installé sur le PC.

Problème :
Sur mon PC : pas de soucis excel s'ouvre et je peux utiliser toutes les fonctionnalités.
Sur le PC de ma collègue : la message box suivante apparaît :
titre : Microsoft visual basic pour applications
j'ai vu sur ce forum qu'"il pourrait s'agir d'une macro qui s'arrête , mais je ne saurai même pas dire laquelle . Et pourquoi s'arrête-t-elle sur un PC et pas sur l'autre.

Solutions envisagées :
- ré-installation d'excel.
- paramètres des macro comme ma config qui fonctionne (Désactiver toutes les macros avec notification)

on a l'impression d'avoir exactement la même configuration, mais rien n'y fait.

Question au Forum :
est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? solution ?
y a t il d'autres champ de droit qu'il faut que j'active sur le PC de ma collaboratrice.

Je vous remercie par avance si vous avez des pistes.

Bonjour à tous,
34 macros il faut un PC costaud de ta collègue pour faire fonctionner tout cela !
Quel est le micro processeur, la RAM de l'ordi de ta collègue !
Ton ordi est peut-être plus puissant que celui de ta collègue !
Enfin, il peut y avoir un virus dans l'ordi de ta collègue >>>> avec AVAST ou mieux faire un scan !
Bonne journée !

Merci JBARBE pour ce retour,

34 macros oui, mais je ne connais pas la taille 🙂 potentiellement une macro dira : mettre la cellule B4 en vert 🙂 (j'exagère)
Puissance : ok , première piste je vais regarder ce point.
Virus : a voir, mais on est quand même dans une grande boite, je suppose qu'ils testent ça fréquemment.

bonjour,
S'il y a un bouton proposant le débogage accepter le débogage.
Dans les 2 cas (Si OUI OU si NON) dans VBA entrer la touche [F8]
Normalement l'écran de VBA devrait mettre en subrillance le point d'arret.

Si rien de cela ne marche poster une copie d'écran du message (pas seulement du message, mais tout l'écran)
A+

Bonjour Bof,

eh non pas de débogage. donc je ne sais pas où cela plante. aucune macro n'est "active" vu que cela arrête tout le processus et fait planter Excel.

A tous :
j'ai vu sur le réseau , que ce problème pouvait aussi venir d'un bug entre Microsoft et SQL (là ça dépasse mes humbles compétences).
résultat la DSI a désinstallé et réinstallé tout Office et pas seulement Excel, à priori il y avait un soucis. (que l'on se traîne depuis 2 mois quand même)

Résultat : cela fonctionne.

Merci à vous en tout cas pour vos pistes. Elles serviront surement pour d'autres cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour