XL 2010 MFC sur couleur texte

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
J'espère juste que ma question n'a pas encore été posée car je n'ai pas pu trouver de solutions..
je recherche une MFC dont la couleur du texte varierait en fonction du résultat, cela existe pour le remplissage des cellules avec les échelles 3 couleurs mais je ne sais pas faire de même pour le texte.
Ou alors si ce n'est pas une MFC, 'quelque chose' qui pourrait faire cela!
un grand merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si on veut une couleur assez saturée, pour aller de la couleur le plus froide (cyan légèrement azur) à la plus chaude (rouge légèrement orange) il faut passer soit par la plus gaie (chartreuse légèrement vert) soit par la plus triste (violet légèrement magenta). Que préfèreriez vous ?
Quelles seraient les valeurs de températures extrêmes au delà desquelles la couleur ne varierait plus ?
 

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb!!
en fait les températures évoluent sans cesse,
imaginons une échelle 3 couleurs comme pour une MFC de remplissage, le bleu pour les T° les plus basses, le blanc pour la couleur intermédiaire et le rouge pour les T° les plus hautes,
exemple; du 1er janvier au 5 janvier on peut avoir le plus froid -10° et le plus chaud 5° ,donc -10° sera en bleu et 5° en rouge, et -2° en blanc.. normal!
mais les jours suivants il peut y avoir des T° encore + basses et +hautes qui prendront alors les couleurs définies au départ,.. et ce tout au long de l'année.. et à chaque fois les couleurs des résultats changent en fonction des +hautes et des + basses
oui je sais, ça fait un peu fouillis mon explication désolé.!!
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
une proposition avec les écarts-types.
J'avais compris seulement 3 couleurs sinon passer par du VBA.
1720445603188.png
 

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour Crocrocro
Merci pour ta proposition, c'est sympa..
Désolé mais celle de Dranreb me convient mieux car elle correspond pile poil à ce que je cherche.
Petite question: quelles sont les 3 ou plus couleurs que tu as choisies, sinon je souhaiterai bleu pour la + basse, jaune pour l'intermédiaire et rouge pour la plus chaude!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD