XL 2016 MFC applicables à la cellule indiqué dans une autre cellule

gael60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, cela fais plusieurs jours que je travaillent sur un projet Excel et je suis coincé à une étape bien précise.
En effet, je souhaite mettre une MFC (couleur de remplissage rouge) à une cellule par exemple B3 si la cellule A2 contient le texte "B3".
La réponse parait simple, je vous l'accorde, mais en réalité c'est plus compliqué que ça … du moins pour moi.
Un fichier ci-joint facilitera la compréhension.

Petite précision par rapport au fichier :

Si de B2:B9 le texte change (par exemple Salon V5, je décide de mettre V7) il doit aussi se changer sur le plan
De plus, dans la MFC cela doit aussi prendre dans la colonne vide (exemple Cuisine n'as pas de coordonnées, si j'ai envie de lui mettre une coordonnés, elle devrait se caractériser sur le plan par la remplissage de la couleur rouge de la nouvelle coordonnée)

J'ai essayé uniquement avec MFC, si il y a pas besoin de VBA, ce n'est pas un soucis mais je préfèrerai MFC.
XL 2016 ou 2019

Merci pour toutes vos implications et pour le temps que vous investissez.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • ProtoMFC.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 4

gael60

XLDnaute Nouveau
Salut mapomme,

C'est exactement ça et je ne sais comment te remercier pour ton investissement.
Si je pouvais te demander une dernière chose... Serait-il possible maintenant en cas d'apparition de deux fois la même cellule de remplir en vert.

Exemple : Cuisine et Salon ont pour coordonnées tout deux V7, serait-il possible de remplir la MFC en vert.
Si dans ce cas la je modifie que cuisine pour V11, alors la cellule V7 devra se remettre en rouge car Salon l'est encore.

Encore une fois merci pour tout, je comprend que tu ne puisses pas m'aider d'avantage. Ma demande principale est résolue c'est déjà super.

Un grand merci
 

gael60

XLDnaute Nouveau
Encore une fois, problème résolu !
Il me reste quelques réglages à faire que je ferais moi même.
Tu m'a donné un sacré gain de temps, je t'inviterai bien à boire un coup si t'habitais dans le Valenciennois ;)

Encore merci pour tout, bonne soirée à toi l'ami
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas