XL 2019 Excel 2019 , couleurs standard, couleurs utilisées récemment

profiler31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je dispose d'Excel 2019 pour mac osx
J'ai deux questions basiques dans le cadre de la gestion des couleurs
dans "Mise en pages" thèmes, couleurs...
et "Accueil" couleur de police et couleur de remplissage .
Je souhaite d'abord faire le ménage dans la zone "Couleurs utilisées récemment" ; j'accumule des couleurs inutiles car je cherche à créer une barre de "couleur standard" propre à un fichier Excel. Comment procéder pour supprimer chaque petit carré inutile
Par ailleurs, je souhaite personnaliser la barre de "Couleurs standard". quand je clique sur "Mise en page" Thèmes, couleurs... j'ai toute une liste mais aucune proposition me convient. J'ai lu dans un forum (excel 365,.... excel 2019.....qu'il existait au pied de la liste "Couleurs" une
faculté de "Personnaliser une barre de couleurs". Hors sur ma version je ne dispose pas de cette faculté.
Quelqu'un aurait il des solutions ?
Un grand merci par avance.
Laurent de Toulouse
écran 1.jpgécran 2.jpg
 

profiler31

XLDnaute Nouveau
Bjr Danreb ; ça m'aide bien pour déterminer le code RVB des couleurs recherchées mais ça ne m'explique pas comment nettoyer la barre des "Couleurs utilisées récemment" ni comment créer cette barre des "couleur standard".

Quant à toi "patricktoulon" merci aussi pour ta réponse qui est pour le moins sibylline car je n'ai pas non plus les réponses évoquées ci-dessus ;
concrètement je fais quoi avec ce "bazarre" ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En fait personnellement je n'utilise plus du tout le système de sélections des couleurs du thème de Microsoft.
J'utilise plutôt les palettes générées automatiquement à partir d'un tableau de feuille d'étude de mon CouleursCls.xlsm.
 

profiler31

XLDnaute Nouveau
J'ai enfin trouvé LA solution "J'ai lu dans un forum (excel 365,.... excel 2019.....qu'il existait au pied de la liste "Couleurs" une faculté de "Personnaliser une barre de couleurs". Hors sur ma version je ne dispose pas de cette faculté."
Et bien si ! avec l'aide de POWER POINT qui offre cette faculté dans "Création" on fait ce que l'on veut pour créer cette barre de thème personnalisé .
Après avoir enregistré dans Power Point cette barre personnalisée est disponible dans toutes les applis d' Office. il suffit d'aller dans "mise en page", de sélectionner cette barre perso, de l'enregistrer et d'aller dans "création" "couleur de remplissage" et "couleur de police".
Par contre pas trouvé la solution pour nettoyer "Couleurs utilisées récemment".

Ça ne semble pas possible sur excel 2019 ; ça semblait l'être sur des versions plus anciennes ?

Donc je considère que ma question est résolue.
Un grand merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T