pascal21
XLDnaute Barbatruc
bonjour
j'aurais besoin d'un petit renseignement technique a propos des formules
dans un classeur "type planning" il y a de nombreuses formules assez lourdes crées en partie grace à ce forum
en gros on va parler de plusieurs formules par semaines
ma question est:
sachant que mon "planning" fonctionnera pour une année entière, quelle astuce appliquer aux formules qui ont fait leur travail, au mois de janvier par exemple, soient plus légères par la suite mais que leur résultat soit toujours affiché bien sur
en gros ce que je souhaiterais faire c'est mettre en sommeil les formules associées à des dates trop anciennes + de 3 mois par ex.
mais est-ce que l'ajout d'une formule mettant en "sommeil" ne sera pas pas au final plus lourd pour le classeur
j'éspère que je n'ai pas été trop confus dans mes explications
vous êtes vous déjà penché sur le problème merci
je pense à un truc du genre: si date = aujourdhui - 3 mois alors "formule" en sommeil
edit: j'y pense maintenant mais ça pourrait concerner aussi des macros
j'aurais besoin d'un petit renseignement technique a propos des formules
dans un classeur "type planning" il y a de nombreuses formules assez lourdes crées en partie grace à ce forum
en gros on va parler de plusieurs formules par semaines
ma question est:
sachant que mon "planning" fonctionnera pour une année entière, quelle astuce appliquer aux formules qui ont fait leur travail, au mois de janvier par exemple, soient plus légères par la suite mais que leur résultat soit toujours affiché bien sur
en gros ce que je souhaiterais faire c'est mettre en sommeil les formules associées à des dates trop anciennes + de 3 mois par ex.
mais est-ce que l'ajout d'une formule mettant en "sommeil" ne sera pas pas au final plus lourd pour le classeur
j'éspère que je n'ai pas été trop confus dans mes explications
vous êtes vous déjà penché sur le problème merci
je pense à un truc du genre: si date = aujourdhui - 3 mois alors "formule" en sommeil
edit: j'y pense maintenant mais ça pourrait concerner aussi des macros
Dernière édition: