Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'alerte !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gérard du 13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gérard du 13

Guest
Bonsoir le forum
J'ai dans 1 UserForm 6 TextBox et un CommandButon
J'aurais aimé pouvoir ouvrir un MSBox ou autre si quand je valide par le Commandbouton un ou plusieur TextBox n'est pas rempli.
C'est trés simple .......... mais je ne sais pas faire je tatonne.
Merci du coup de main.
Gérard

Re : Message d'alerte !

Salut,

En supposant que tes textbox soit toujours nommés Textbox avec un numero derriere, je dirai un truc de ce genre :
Code:
For i = 1 To 6
    If Me.Controls("Textbox" & i).Value = "" Then
        MsgBox "Le Textbox " & i & " n'est pas remplit !!!!", vbCritical + vbOKOnly, ""
        Me.Controls("Textbox" & i).SetFocus
        Exit Sub
    End If
Next i

@+

Re : Message d'alerte !

re,

Et bien tout depend des actions que tu veux faire dans ton boutons. Si la première chose que tu veux vérifier est de vérifier que les textbox sont remplis, tu mets ce code en tout debut du code de ton bouton.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
19
Affichages
3 K
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…