Microsoft 365 Copie ecran Userform pour envoi par mail [RESOLU]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romubzh35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
je rempli un userform avec differentes informations et en fonction du resultat d'une combobox2 "OUI" ou "NON", j'envoi un mail avec des informations de base.
J'aurais souhaité savoir si il etait possible de faire une copie d'ecran de cette combobox lorsque le choix est oui afin de l'inserer dans un mail.
Je ne poste pas mon fichier car il y a une macro qui concerne l'envoi d'email et je sais que cela ne plait pas à tout le monde.
Pourriez vous me guider sur la marche à suivre svp

ou alors dans le code de la macro pour l'envoi du mail comment inserer les valeurs qui sont dans les textbox et combobox de l'userform ?
VB:
Sub exemple()

Dim oOutlook As Object
    Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

Dim oMail As Object
    Set oMail = oOutlook.CreateItem(0)

With oMail
    Dim oObjetWord As Object
    Set oObjetWord = .GetInspector.WordEditor

Application.EnableEvents = Fals
        .To = "listedesadressesmail"
        .Subject = "Mail automatique : " & ThisWorkbook.Name
        Range("K3:J7").Select
        Range("K3:J7").Copy
        oObjetWord.Range(0).Paste
        '.Send
        .Display
        .Save
        .Send
        Application.CutCopyMode = False
        Range("A2").Select
        ActiveWindow.ScrollRow = Selection.Row
        ActiveWindow.ScrollColumn = Selection.Column
        Application.EnableEvents = True
    End With

End Sub

ok nickel.
dernière petite question du jour, pour répondre à mon chef

si je mets les adresses mail des destinataires dans l'onglet "Data" comment je peux modifier la macro pour qu'elle vienne chercher les adresses mail ?
j'ai concatené toutes les adresses mails dans une seule case separée par des points virgules.

UN GRAND MERCI !!!
nickel
je ne sais pas si c'est la meilleure façon mais j'ai mis :

VB:
Dim destc As String
dest = ThisWorkbook.Sheets("Data").Range("J18").Value
destc = ThisWorkbook.Sheets("Data").Range("J27").Value
With myItem
  .To = dest
  .CC = destc

re
Bonjour
c'est cela que tu veux faire?(voir la fenêtre outlook a gauche )
Regarde la pièce jointe 1162915
Bonjour M. Toulon,

Wow, c'est ce que je recherche à faire depuis le mois de décembre... Est-ce que vous pouvez m'expliquer la macro svp? J'aimerais bien que mon UserForm puisse s'envoyer dans un mail tel que vous l'avez montré. J'ai un UserForm multipage (J'ai 3 pages, mais j'aimerais seulement avoir l'onglet 1 et 2 qui pourrait s'envoyer par courriel directement et si c'est possible dans le même courriel se serait vraiment génial. (Ou seulement ma listboxItems de chaque onglet qui seraient dans le courriel...)

Est-ce qu'on peut déjà programmé le courriel d'une personne dans le VBA automatiquement puisque ma collègue doit recevoir le courriel obligatoirement?

1743015614088.png

oui je pense pouvoir
dis nous en plus sur ton besoin
Bonjour,

Ha merci! C'est gentil! 🙂 Je suis secrétaire dans une école et j'ai monté un formulaire afin que les enseignants puissent faire la commande pour les achats du matériel scolaire des élèves en fin d'année en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

Il est presque parfait, sauf que ma collègue m'a demandé de recevoir par courriel les commandes... Donc, j'aimerais bien que lorsqu'on quitte le formulaire dans le 3e onglet en cliquant sur quitter qu'un courriel soit envoyé à ma collègue ou lorsqu'on clique sur enregistrer dans chaque onglet qu'un courriel soit envoyé... J'espère que je suis claire!

J'aurais vraiment aimé que le formulaire puisse s'imprimer, de cette façon, l'enseignant aurait eu une preuve de sa commande. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la formule magique pour que le formulaire s'imprime en format paysage et je ne sais pas comment faire pour imprimer les 2 onglets... Si vous avez une formule magique, je serais également preneuse.

1743079788792.png

1743079821486.png

1743079842724.png

Merci pour votre aide!
Mélissa Fortier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
996
Retour