XL 2016 Ajout automatique de Textbox dans un autre userform ou pas ?

NadJP

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher forum,

J'ai commencé à lier un code afin d'ajouter des textbox selon un nombre que l'utilisateur choisira

Mais, je ne sais pas comment je peux choisir des cellules de destination dans un autre classeur ouvert (ouverture forcée) et les textbox apparaissent un à un et non tous d'un coup quand je les ajoute dans un autre Userform

Ces textbox seraient des données à ajouter en plus du troisième textbox. Donc, est-il pertinent d'ajouter les textbox dans un autre userform ou bien est-il pertinent d'ajouter les textbox en dessous du 3ème textbox et que l'userform se réajuste (avec le codage) selon vous ?

Merci beaucoup pour votre aide et belle journée :)
 

Pièces jointes

  • Ajout-TextBox.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
puis dans un second temps, d'enregistrer automatiquement le fichier modifié dans un autre dossier stp?
Je n'en vois pas l'utilité, l'opérateur s'il re-choisit le même fichier source va croire que la modif n'a pas été prise en compte . 🤔
Par contre, on peut faire une copie supplémentaire dans un autre dossier au moment de la sauvegarde .

Les fichiers 1, 2 et 3 par exemple, sont des fichiers "vierges" qui ne doivent pas être modifiés
Je n'ai rien bloqué ne sachant pas à quoi servent les critères ...
 

Pièces jointes

  • Main (3).xlsm
    53.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

NadJP

XLDnaute Nouveau
Bonsoir fanch55,

Ne t'inquiètes pas, tout est nickel de ton côté, je sais que tu n'as rien modifié

Merci beaucoup, j'étais en train de parfaire le fichier et les dernières modifications qu'il faut apporter. Je ne voulais pas te solliciter davantage, le fichier en soit est très bien, merci encore

Ca sera ma dernière sollicitation que j'ai essayé de faire mais n'ai pas réussi... Je me suis rendu compte d'une faille de sécurité. J'ai mis, dans les fichiers de destinations, une validation de données sur les cellules concernées, avec un nombre de caractères maximum. En lançant l'userform, si je mets par exemple 1 chiffre pour le 1er critère alors qu'il en faut 4, pas de blocage... Est-il possible dans notre cas de contrôler la valeur des textbox ? En mettant un nombre maximal et minimal de chiffres
Exemple :
Critère 1 : 4 chiffres
Critère 2 : 6 chiffres
Critère 3 : 10 chiffres etc.
Je pensais à ce type de code :

VB:
Function KeyOK(Code)
         KeyOK = IIf(InStr("1234567890", Chr(Code)), Code, 0):  If KeyOK = 0 Then Beep
End Function
 Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    KeyAscii = KeyOK(KeyAscii)
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
If Len(TextBox1) > 4 Then
  TextBox1 = Mid(TextBox1, 1, 4) '4 caractères maximum
End If
End Sub


Et pour la colonne texte, toute valeur est autorisée, pas de restriction particulière

Pour finir, est-il possible de rester sur le fichier principal "Main (3)" et de sauvegarder le fichier de destination en "Enregistrer sous"? J'ai enlevé Application.WindowState = xlMinimized

Merci beaucoup, je ne te solliciterai plus après ça

Belle semaine
 
Dernière édition:

Discussions similaires