• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mhatéo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mhatéo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J’ai entendu parlé de votre forum par des amis, et je viens alors vous demandé votre expertise sur un projet que j’ai depuis quelques semaines.

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour mettre en place un menu multi-projets, c'est à dire :
J'ai mis en place 5 Menus (pour 5 projets), sur des feuilles différents.
J'aimerais pouvoir disposer d'un seul menu qui me permettrait de jongler sur les autres projets, grâce à une liste déroulante par ex, ou USF.
Ci-joint, 3 exemplaires de Menus, donc j'aimerais avoir sur une autre feuille/classeur Un Menu Général avec la possibilité de choisir le menu que l'on veut afficher.

Merci d’avance

Re : Menu Multi-Projets

Merci fanfan

J’ai maintenant le menu que je souhaitais grâce à vos connaissances
J’ai changé les noms des boutons, feuilles, recopie les macros de votre dernière livraison.
Mon travail manquait effectivement de cohérence.
Tout fonctionne maintenant
De plus j’ai quand même appris des choses nouvelles sur excel et macro.
Merci le forum. C’est vraiment bien.

Juste une dernière question fanfan, le forum.
J’ai masqué les 3 premières lignes sur chaque feuille. Y’a-t-il une possibilité d’empêche qu’on puisse les afficher ?

Merci à fanfan 38 et tous

Re : Menu Multi-Projets

Bonjour
Dans Outils=> Options choisir l'onglet affichage et decocher En-tetes de ligne et de colonne

Ensuite: Outils => Protections => Proteger la feuille...

Ne pourront etre modifier que les cellules déprotégées...Pour ce faire selectionner les cellules qui doivent etre modifier, clic droit, choisir format de cellule, protection et decocher les cellules. (a faire avant de verouiller le projet)

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
800
Réponses
2
Affichages
691
Réponses
5