Application Temps passée

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes :eek:

Je viens donc sur ce forum pour réclamer votre aide en espérant trouver une solution à mon problème.

Je vous explique donc ma situation. Je vais, dans quelques mois, ouvrir un espace de co working pour étudiants et/ou autres personnes. Souhaitez moi donc bonne chance pour que mon projets se concrétise :eek:.

Mais si je viens à vous, c'est tout simplement que je suis à la recherche d'un système pour gérer mon espace de coworking. Moi et l’informatique ça fait deux lol et je n'ai pas de logiciel défini, mais j'aimerais bien avoir un fichier excel, une application qui me permettrait donc la gestion complète de mon activité à savoir :
- La gestion des entrées et sorties -> facturation au temps passé de mes clients qui sera donc notre prestation de base
- La gestion des abonnements (s’il y en a donc abonnement au mois à un certain prix)
- La gestion de certaines consommations/services en extra de la prestation de base

Je souhaiterais donc que l’accès à notre espace soit géré à l’aide d’une carte simple en pvc numérotée.
Chaque client se verra donc remettre à l’entrée une carte numérotée qu’il gardera jusqu’à la sortie. Une fois que je fournirais la carte au client, j’aimerais depuis mon application excel y faire figurer simplement :
- Via un bouton l’heure d’entrée
- Via un bouton l’heure de sortie lorsqu’il me remettra la carte pour quitter les lieux.
- Les différentes prestations en extra (où leurs montants seront définis au préalable)

Le paiement du temps passé se fera donc une fois que le client quitte les lieux.
Concernant les éventuelles consommations/services (appelé donc extra), en plus de notre prestation de base, des colonnes pourront être rajoutées en complément de la facturation du temps passé.
La dernière colonne correspondra donc au montant de la prestation globale (temps passé + consommations/services)

Le taux horaire sera donc de 5€ la première heure indivisible (donc en gros un peu comme un droit d’entrée).
Ensuite la deuxième heure et les suivantes seront de 3€ dégressif (paiement à la minute = 0.05€/min)
Le montant total de la prestation de base (à savoir le temps passé) sera plafonné à 15€ même s’il reste donc plus de 5 heures au sein de notre espace =).

En espérant que ce mini cahier des charges soit compréhensif lol, mais j’ai vraiment besoin de cette application sans quoi je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
 

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

Si ce n'est pas compliqué à faire, j'aimerais de mon coté faire une petite modification de l'application, en effet je voulais que le Montant HT soit celui du TTC global et non que celui des extras car à la fin c'est une prestation globale que paie le client =).
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Re Marika le forum
en fait je ne mettais pas à jour le textbox !!!! ???
bref c'est fait, mais pourtant j'étais sur de l'avoir fait, en programmation de toute façon on oublie toujours des trucs ou des bugs.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Marika de Souza V4.xlsm
    58.8 KB · Affichages: 29

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

Mdrr ouiii dommage lol.

Dites moi Papou, juste une dernière question, vous savez dans la fenêtre déroulante : "choisir le client" du bouton "Départ" ou "Extras",
au fur et à mesure qu'un client quitte les lieux, il disparaît donc, ça c'est parfait... Par contre cela laisse une accumulation de ligne blanche dans cette fenêtre déroulante... Est-ce normale ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Re Marika le forum
j'aurais tendance à te dire que ce n'est pas possible, des que tu fermes l'userform, après une validation d'ajout ou de départ la liste est systématiquement reconstruite est chargée à nouveau, vérifie encore et si besoin est tu me fais revenir le fichier avec la méthodologie appliquée pour obtenir ce que tu dis
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

Bonjour Papou,

J'avais laissé un message sur ce forum mais je vous retrouve, quel soulagement...
Je reviens vers vous pour une modification a apporté dans mon petit outils de caisse sur Excel que vous m'avez réalisés

Je vous remercie en tout cas pour le développement de ce petit outils que vous m'avez réalisé et qui me sert énormément à l'heure actuelle.

Juste pour rappel, cette outils gère le temps passé, je donne une carte numérotée à un client, à partir de là je facture au temps qu'il reste dans mon local =).

A la fin le client me remet la carte et avec cet outil, il me calcule le temps passé et combien il me doit.
La prestation est de 5€ de l'heure (indivisible) et les heures suivantes sont à 3 € (forfait à la seconde) et plafonné et 15€ la journée.

Jusqu'ici tout vas bien mais la problème que je rencontre est lorsque qu'une personne veut payer pour d'autres !!! je suis obligée de faire carte par carte avec mon outils et une calculatrice à coté, je vous assure ce n'est mais pas du tout évident, et les clients qui se plaignent de l'attente.

S'il vous plaît aidez moi à résoudre ce soucis, c'est assez urgent, peut-on incorporer dans ce petit logiciel une façon aussi de payer pour d'autre ? En gros si une personne veut payer pour ses amis, de choisir les numéros et que cela me fasse le montant total.

Je vous remercie, en fichier joint le logiciel
 

Pièces jointes

  • Logiciel caisse.xlsm
    81.3 KB · Affichages: 24
  • Logiciel caisse.xlsm
    81.3 KB · Affichages: 27

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Bonjour Chalet Marika le forum
tu réclames de l'aide et tu joins un fichier sans aucunes données, tu penses que je vais remplir les données pour tester et modifier le fichier??
Bah non je ne le ferai pas, si tu joins un fichier complet OK, autrement je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes
je veux bien aider, mais tout faire tout le temps là !!!!!!
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Re Marika le forum
la V9 avec une version plus sure, pour éviter les bugs avec les cumuls en cas de non validation des lignes déjà ajoutées
Tu écris SVP aidez moi, et quand on te donne des réponses, tu ne dis même pas si cela marche ou non, si cela te convient ou non, ce que tu avais déjà fait pour la version 5, tu n'avais jamais donné de réponse!!!
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Marika de Souza V9.xlsm
    79.2 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille