Création automatisée d'une forme rectangulaire, carrée avec champs texte

boeselager

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un outil simple pour pouvoir dessiner des formes Basiques afin de permettre à mes clients de dessiner leurs propres étiquettes PVC avec un texte qui sera gravé au laser
Il existe des sites internet où l’on peut créer simplement son étiquette mais je n’ai pas de site internet… aussi j’ai pensé que Excel suffirait

Exemple :

Un rectangle de 60 mm de long x 20 mm de hauteur ( 1.3 mm d’épaisseur l’épaisseur peut être indiquée dans une simple case )

J’aimerai que le client saisisse les dimensions, les quelques infos complémentaires suivantes et que le rectangle se dessine automatiquement sur la feuille Excel
Avec idéalement des flèches qui apparaissent et les dimensions , ajustées automatiquement aux dimensions du rectangle

Avec la possibilité de choisir :

1 ) angles arrondis
Oui : les angles s’arrondissent automatiquement sur la feuille excel
Non : rien ne se passe

2) Nombres de perçages avec comme choix : 0 ; 2 ; 4
Si 0 est choisi alors aucune modif à apporter
S 2 est choisi : positionner 1 trou ( environ 3 mm de diam ) centré sur la hauteur et à 5 mm du bord gauche et : positionner 1 trou centré sur la hauteur et à 5 mm du bord droit
Si 4 est choisi : positionner les 4 trous à 5 mm de chaque angle de l’étiquette

3) La possibilité de choisir la couleur de l’étiquette la couleur du texte ( par exemple écriture blanche sur un fond étiquette Noir )


Le texte pourra être insérer de la façon suivante

Un champ texte qui se dessine automatiquement aux dimensions de l’étiquette et sera positionné à coté ou en dessous de l’étiquette
Il suffira ensuite de saisir le texte à l’intérieur de l’étiquette
Et de positionner (en glisser ) le champ texte sur l’étiquette

Enfin j’insérerai moi même d'autres cases avec menu déroulant pour que le client renseigne les quantités, qualité des PVC...etc

J’espère que ma demande est claire et vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée
 

boeselager

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatisée d'une forme rectangulaire, carrée avec champs texte

Bonjour

Je vous remercie pour cette première réponse mais...
je ne comprends pas grand chose

il y a du code à insérer ...mais où ?


Au secours ;-)


bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972