XL 2016 Menu déroulant restrictif

Martrym

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un fichier permettant d'avoir un menu déroulant qui évolue en fonction des choix différents pour permettre de simplifier la sélection.

Exemple : Pour M. X, le mois 1 je sélectionne "Choix 2" alors le "Choix 2" disparait dans les options des mois suivants puis si dans le mois 2 je sélectionne "Choix 5" alors "Choix 2" et "Choix 5" disparaissent des mois suivants et ainsi de suite.

Voici la base :

Mois 1Mois 2Mois 3Mois 4Mois 5Mois 6Mois 7Mois 8
M. X
M. Y
M. Z

Avec comme options possibles :

Choix 1Choix 2Choix 3Choix 4Choix 5Choix 6Choix 7Choix 8

Je ne trouve pas de solution pour le faire sur plusieurs lignes. Merci pour votre aide !!

Bonne soirée,
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Ça ne me parait possible qu'avec une macro. Fournir un fichier physiquement ressemblant.
Que doit il se passer en face du nom si on choisi choix2 par exemple. Que doit il se passer sur la feuille... pour la liste on a compris qu'il faut que le choix disparaisse mais ça suppose qu'on écrit quelque chose sur la cellule correspondante à Choix 2...
 

Martrym

XLDnaute Nouveau
Ah mince..

Pour répondre à ta question, le choix impacte la liste des choix disponibles dans le menu déroulant des cellules suivantes selon la personne.

Pour M. X, on sélectionne le choix n° 2 puis le choix n° X sans que le choix n° 2 ne soit possible. Idem pour M. Y, etc...

J'espère être compréhensible. Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
Réponses
7
Affichages
346
Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier