Application Temps passée

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes :eek:

Je viens donc sur ce forum pour réclamer votre aide en espérant trouver une solution à mon problème.

Je vous explique donc ma situation. Je vais, dans quelques mois, ouvrir un espace de co working pour étudiants et/ou autres personnes. Souhaitez moi donc bonne chance pour que mon projets se concrétise :eek:.

Mais si je viens à vous, c'est tout simplement que je suis à la recherche d'un système pour gérer mon espace de coworking. Moi et l’informatique ça fait deux lol et je n'ai pas de logiciel défini, mais j'aimerais bien avoir un fichier excel, une application qui me permettrait donc la gestion complète de mon activité à savoir :
- La gestion des entrées et sorties -> facturation au temps passé de mes clients qui sera donc notre prestation de base
- La gestion des abonnements (s’il y en a donc abonnement au mois à un certain prix)
- La gestion de certaines consommations/services en extra de la prestation de base

Je souhaiterais donc que l’accès à notre espace soit géré à l’aide d’une carte simple en pvc numérotée.
Chaque client se verra donc remettre à l’entrée une carte numérotée qu’il gardera jusqu’à la sortie. Une fois que je fournirais la carte au client, j’aimerais depuis mon application excel y faire figurer simplement :
- Via un bouton l’heure d’entrée
- Via un bouton l’heure de sortie lorsqu’il me remettra la carte pour quitter les lieux.
- Les différentes prestations en extra (où leurs montants seront définis au préalable)

Le paiement du temps passé se fera donc une fois que le client quitte les lieux.
Concernant les éventuelles consommations/services (appelé donc extra), en plus de notre prestation de base, des colonnes pourront être rajoutées en complément de la facturation du temps passé.
La dernière colonne correspondra donc au montant de la prestation globale (temps passé + consommations/services)

Le taux horaire sera donc de 5€ la première heure indivisible (donc en gros un peu comme un droit d’entrée).
Ensuite la deuxième heure et les suivantes seront de 3€ dégressif (paiement à la minute = 0.05€/min)
Le montant total de la prestation de base (à savoir le temps passé) sera plafonné à 15€ même s’il reste donc plus de 5 heures au sein de notre espace =).

En espérant que ce mini cahier des charges soit compréhensif lol, mais j’ai vraiment besoin de cette application sans quoi je ne pourrais pas avoir la conscience tranquille.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
 

Marika_de_souza

XLDnaute Nouveau
Re : Application Temps passée

Bonjour Papou,

Je te remercie, mais comme tu l'as remarqué je ne me connectais plus ces temps ci, un peu malade sans doute dût à l'anxiété... Mais ça va un peu mieux, je te remercie en tout cas de ton aide qui m'a toujours été précieuse. Je m'excuse néanmoins de cette réponse tardive, tu te donnes de la peine et je t'en serais reconnaissante chaque jour que j'utiliserais ce logiciel, encore une fois merci beaucoup.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application Temps passée

Re bonjour Marika le forum
oui tu dis merci, ok c'est très bien mais tu ne donnes même pas de réponse sur l'utilisation, est-ce que les modifications sont OK??
est-ce que tu arrives a t'en servir sans problème?? est-ce maintenant tu n'as plus d'attente à ta caisse en cas de sortie utilisateurs multiple??
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond