Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant pour afficher onglets masqués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikool
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kikool

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai faire un menu déroulant en VBA me permettant d'afficher directement l'onglet choisi.
Jusqu'à la j'arrive plus ou moins à le faire, mais ce que j'aimerai, c'est que tous les autres onglets soient masqués et qu'il ne me reste que la Feuil1 ou y'a mon menu déroulant, plus la feuille sélectionné auparavant.
(Voir aucune feuil si rien choisi)

Aussi, j'aimerai faire un bouton pour un retour sur la feuil1 (sélection onglet) depuis ma page sélectionné.

Merci d'avance 😉

Re : Menu déroulant pour afficher onglets masqués

Bonjour Kikool,

Une solution, pas avec un menu déroulant mais un PopUp.

Pour modifier la position du PopUp selon tes desiderata, il suffit de changer ses coordonnées (x%,y%).

Bonne soirée.

Pièces jointes

Re : Menu déroulant pour afficher onglets masqués

Merci Magic,

Effectivement c'est un peu dans ce genre, mais sans pop up, juste avec un menu déroulant.

Je suis sur que parmis les petits génis d'Excel, y'a bien une âme charitable pour mon petit exercice. 😀

Merci en tout cas 😉

Re : Menu déroulant pour afficher onglets masqués (Résolu)

Wowww !!!

C'est tout à fait ce que je cherchais.
J'ai lu le code VBA et c'est assez simple à modifier, bien que je vais avoir 35 pages lol, mais bon il suffit de le faire une fois.

Un gros merci, et chapeau à tous pour vos compétences.

Voilà mon premier post, plus que résolu 😛

Re : Menu déroulant pour afficher onglets masqués (Résolu)

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une solution pour n'afficher que certains onglets.
La proposition de BOCARAMEL est exactement ce que je recherche. Le hic, c'est que contrairement à kikool, je ne sais pas ou trouver le code VBA et comment le changer... Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes pour que je récupère ceci sur un de mes fichiers ?

Merci d'avance 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
646
K
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…