XL 2013 menu déroulant en fonction d'une valeur

kiki31140

XLDnaute Junior
Bonjour Forum
j'ai parcouru les diverses discussions mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaite faire.

voici ma problématique.
j'ai trois onglets : 2021, 2022, et analyse
dans 2021 et 2022, j'ai créé des plages avec des noms en vue de les intégrer dans des menus déroulants.
dans analyse, j'ai une case en B2 où je précise une année.
Ce que je souhaite faire en C2, c'est faire apparaitre un menu déroulant en fonction de la valeur en B2
PAr exemple, si j'inscris 2022 en B2, je souhaite avoir le menu déroulant des noms de l'onglet 2022 en C2
Et si je mets 2021 en B2, avoir le menu déroulant des noms 2021.

Je ne peux pas transmettre de fichier car données sensibles. Merci pour votre compréhension

Merci d'avance pour votre aide.
Je continue de chercher

KIKI31140
 

kiki31140

XLDnaute Junior
Re,

Il n'est pas question de "zone de texte" dans votre exemple. De quoi parlez vous ?
Des tableaux structurés ? Savez-vous ce qu'est un tableau structuré pour excel ?

Cordialement
ca y est j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas
cela venait du fait que mes tableaux structurés ne portaient pas le même nom que la référence cible en F1
c'est donc résolu
merci pour la piste
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Dans vos données, la clef possible serait non pas le nom mais le matricule. Choisir un salarié uniquement par son nom entrainera très vite des incohérences au sein de votre base. A la rigueur, faire une colonne Nom concaténé avec le Matricule (ou bien l'inverse) pour choisir la bonne personne et utiliser cette colonne pour la liste de validation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly