Bonjour à tous,
Etant vraiment novice dans l'utilisation d'Excel, j'ai créer le fichier joint.
Le but (privé) est de gérer les ventes de mon jardins et savoir en fin de saisons ce qui ce vend le mieux et quelle quantité.
j'aimerais ceci :
Dans l'onglet ventes : la ventes par produits (colonnes G-H) ce transfert dans mon onglet "Total des ventes" suivant chaque produits.
Exemple : Vente de 2kg d'oignons blanc puis 3 kg d'oignons blanc a la suite à un même client. (chaque fois que le montant change, dans l'onglet ventes, il est encodé dans le total des ventes pour chaque produit).
En fait, chaque fois que je change la quantité d'un produit, le total change dans l'onglet "Total des ventes" (
sans avoir à enregistrer à chaque ventes).
Idem pour les quantités (d'un onglet à l'autre).
Est-il possible également qu'après chaque sauvegarde les quantités dans l'onglet "ventes" reviennent à zéro automatiquement à la ré-ouverture du fichier?
Nb: Le but sera d'utiliser ce fichier sur une tablette tactile (par ma maman) qui n'est pas à l'aise avec l'informatique.
J'éspère m'être bien expliquer.
D'avance merci pour votre aide.
Founette.