Matrice de corrélation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gambi

Guest
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un devoir, je dois réaliser dans une question une matrice des corrélations avec Excel mais je vous avoue que j'ai un peu de mal. si quelqu'un peu m'aider je vous en serait éternellement reconnaissant.
Vous trouverez ci-joint le fichier Excel contenant les données en premier onglet ainsi que le PDF contenant la question.
Il s'agit de la question E en 3e page.

Merci d'avance
Bonne soirée

Pièces jointes

Re : Matrice de corrélation

Bonsoir Gambi,

Voir onglet E. J’ai utilisé la fct COEFFICIENT.CORRELATION (). Par contre, lorsque je fais le graphique de corrélation linéaire CA/Résultats, et que j’affiche une droite de corrélation linéaire avec la valeur du facteur de corrélation, la valeur est différente ??

Courbe donne R2 = 0,5224
Fct COEFFICIENT.CORRELATION donne 0,723

Ou est la vérité ?
En espérant avoir avancé dans ta réflexion. Salutations

Pierre

Pièces jointes

Bonsoir à tous

Bonsoir Gambi,

Voir onglet E. J’ai utilisé la fct COEFFICIENT.CORRELATION (). Par contre, lorsque je fais le graphique de corrélation linéaire CA/Résultats, et que j’affiche une droite de corrélation linéaire avec la valeur du facteur de corrélation, la valeur est différente ??

Courbe donne R2 = 0,5224
Fct COEFFICIENT.CORRELATION donne 0,723

Ou est la vérité ?
En espérant avoir avancé dans ta réflexion. Salutations

Pierre
Si le coefficient de corrélation est R=0,722768223623633, son carré est 0,522393905080062. Où est le problème ?​

ROGER2327

Dimanche 15 Décervelage 139 (Conscience d’Ubu - fête Suprême Tierce)
22 Nivôse An CCXX, 9,7818h - sel
2012-W02-4T23:28:35Z

Bonsoir Gambi, voir commentaires dans onglets en vert. Je pense que tu peux (sans doute) aller un peu plus loin dans l'analyse finale par rapport aux résultats des précédentes questions.
Cordialement
Pierre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
884
mvastra
M
Réponses
27
Affichages
2 K