XL 2019 [VBA] ouvrir un lien vers un dossier en ligne

mvastra

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je souhaite créer une série de fichiers PDF à partir des données d'un Forms via VBA.
Je m'explique, j'ai créé un questionnaire windows foms dont j'extrais les réponses sous format Excel. J'ai donc une serie de lignes contenant des données que j'utilise pour créer différentes fiches Excel mises en forme que j'imprime ensuite en PDF (donc un espèce de publipostage amélioré). jusque là rien de complexe. Dans le questionnaire, je permet d’insérer des photos. Ces photos sont stockées dans mon Forms et sont retranscrites quand je télécharge mon Excel sous la forme d'un lien internet du type "https://x-my.sharepoint.com/Question/conducteur_x.jpg". Ce que je souhaite c'est que quand je réalise ma boucle avec les données, dans la feuille Excel, qui me sert de matrice pour générer mon PDF, les photos apparaissent. Voilà ma première tentative un peu optimiste : (la boucle de J est définit par ailleurs)
If Tablo(j, 16) <> Empty Then
Range("A45") = LoadPicture((Tablo(j, 16)))
End If

est-ce que vous pouvez m'aider?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peut-être ceci...
Je n'ai pas bien compris si tu voulais insérer une image ou un hyperlien sur le fichier image.

Pour inséser un image (pas un lien) dans une feuille, le fichier ci-dessous inclut le Module_ImportImage qui est à placer dans ton Projet VBA.

Il fournit une Function ImportImage() dont les paramètres sont décrits dans le code permettant de placer dans une plage d'une feuille, une image dont la source est soit une Shape Image soit un Fichier Image.

Le placement est contrôlé par les paramètres qui donnent les options de cadrage nécessaires.

Le Module_Test donne un exemple simple de mise en œuvre.
 

Pièces jointes

  • VBA Ajouter Insérer Importer une photo image dans une cellule ou une plage.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 5

mvastra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Peut-être ceci...
Je n'ai pas bien compris si tu voulais insérer une image ou un hyperlien sur le fichier image.

Pour inséser un image (pas un lien) dans une feuille, le fichier ci-dessous inclut le Module_ImportImage qui est à placer dans ton Projet VBA.

Il fournit une Function ImportImage() dont les paramètres sont décrits dans le code permettant de placer dans une plage d'une feuille, une image dont la source est soit une Shape Image soit un Fichier Image.

Le placement est contrôlé par les paramètres qui donnent les options de cadrage nécessaires.

Le Module_Test donne un exemple simple de mise en œuvre.
Bonjour,
J'ai beau essayer, je ne parviens pas à faire fonctionner cette procédure
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé