Microsoft 365 Valeur Cible en Boucle

Jordan02

XLDnaute Nouveau
Grand nouveau sur ce site, je vous adresse à tous mes salutations!

Un grand merci par avance à ceux et celle qui prendront le temps de me lire, et de me répondre (grand niais que je suis).

Je vais très probablement passer pour un novice, mais voici mon problème actuel :

- Vous trouverez en PJ un fichier contenant un tableur excel, et mon problème est sans doute assez simple. On retrouve en colonne CZ, une colonne nommée "Différence". Dans cette colonne, je dois tout simplement faire ligne par ligne -> Valeur cible -> Cellule à définir (CZ) -> valeur à atteindre : 0 - Cellule à modifier : DA (la case juste à coté).

Je sais qu'une macro existe pour créer une "loop", problème étant que je ne m'y connais pas assez pour réaliser cette macro... (finalement je souhaite que la valeur cible avec 0 à atteindre se répète systématiquement sur toutes lignes de mon classeur en colonne CZ, et modifie la colonne DA)

Si une âme charitable pourrait m'aider dans l'établissement de cette macro, je lui en serais extrêmement reconnaissant !

Merci à vous,!
 

Pièces jointes

  • Valeur Cible test.xlsx
    318.4 KB · Affichages: 7
Solution
Bonsoir,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub CalculTAR()
    ' Penser à activer Références/Solver
    Dim DL%, L%
    DL = Range("A65500").End(xlUp).Row
    For L = 9 To DL
        If Cells(L, "B") <> "" And Cells(L, "B") <> 0 Then
            On Error Resume Next
            SolverOk SetCell:=Range("$CZ$" & L), MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:=Range("$DA$" & L)
            SolverSolve userfinish:=True
            [DC2] = L & " / " & DL
        End If
    Next L
End Sub
Le solver cherche CZ=0 en jouant sur DA.
Le clignotement est juste du à l'affichage de la progression.
Pourra être facilement masqué par l'utilisation d'un userform de progression. mais il faut déjà que la macro marche.

Jordan02

XLDnaute Nouveau