Bonjour le forum,
Encore et toujours des questions à poser 🙂
Je travail actuellement sur un fichier où il y a de très nombreux calculs à l'intérieur et bien qu'étant au début je sens qu'il va vite devenir inutilisable.
J'ai 52 onglets : pour définir les 52 semaines; chacune nommée Semaine 1; Semaine 2;...; Semaine 52
Le mois de janvier : comprend les Semaines 1,2,3,4
Le mois de février : comprend les Semaines 5,6,7,8
...
Le mois de décembre : comprend les Semaines 48,49,50,51,52
Je souhaiterais ajouter un menu déroulant : avec les mois
1/ qui active l'activage et le déactivage d'onglets
=> Ex : si l'on prend le mois de février
X : Ma semaine la + petite
Y : Ma semaine la + grande
Est - il possible de lui dire :
Masque toutes les semaines qui sont + petites que X et celles qui sont + grandes que Y.
Où je pourrai rentrer X & Y (dans la macro en manuel inutile de faire une feuille de paramètrage j'ai pas envie de compliquer le problème)
2/ Je souhaiterais également que le calcul automatique soit déactivé pour les semaines masquées afin de soulager le pauvre Excel qui calcule de trop.
Nb : J'ai d'autres feuilles maquées où je souhaiterais conserver le calcul automatique.
Encore merci pour votre aide
Philippe
Encore et toujours des questions à poser 🙂
Je travail actuellement sur un fichier où il y a de très nombreux calculs à l'intérieur et bien qu'étant au début je sens qu'il va vite devenir inutilisable.
J'ai 52 onglets : pour définir les 52 semaines; chacune nommée Semaine 1; Semaine 2;...; Semaine 52
Le mois de janvier : comprend les Semaines 1,2,3,4
Le mois de février : comprend les Semaines 5,6,7,8
...
Le mois de décembre : comprend les Semaines 48,49,50,51,52
Je souhaiterais ajouter un menu déroulant : avec les mois
1/ qui active l'activage et le déactivage d'onglets
=> Ex : si l'on prend le mois de février
X : Ma semaine la + petite
Y : Ma semaine la + grande
Est - il possible de lui dire :
Masque toutes les semaines qui sont + petites que X et celles qui sont + grandes que Y.
Où je pourrai rentrer X & Y (dans la macro en manuel inutile de faire une feuille de paramètrage j'ai pas envie de compliquer le problème)
2/ Je souhaiterais également que le calcul automatique soit déactivé pour les semaines masquées afin de soulager le pauvre Excel qui calcule de trop.
Nb : J'ai d'autres feuilles maquées où je souhaiterais conserver le calcul automatique.
Encore merci pour votre aide
Philippe