XL 2013 Aide sur diagramme de Gantt

Hézéreus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant léger sur Excel (pas mal de bidouillage LOL), j'ai besoin de votre aide pour 2 petites choses concernant le diagramme de Gantt que je suis entrain d'essayer de réaliser.

  1. La mise en forme conditionnelle pour la ligne des années, mois et des semaines ne fonctionne plus à partir de la semaine 13 et je ne sais pas pourquoi. J'ai beau supprimer les mises en forme et remettre mais rien y fait. pfff
  2. Dans la formule ci-dessous qui me permet de calculer la fin d'une tâche, est-il possible de rajouter dans le calcul les jours de congés de fermeture annuelle qui se trouve dans le tableau "Congés_été"

=SI(début_tâche="";"";SERIE.JOUR.OUVRE(début_tâche;[@[DURÉEActivité]];Tab_Jours_Fériés[an 1]))


Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
 

Pièces jointes

  • Essaie diagramme gantt - Copie.xlsm
    752.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être un début de piste, modification des formules des lignes 6 à 12
Ajout des fériés dans les fériés.
Je n'ai pas traité les toutes les MFC, à toi de voir.

JHA
 

Pièces jointes

  • Essaie diagramme gantt - Copie.xlsm
    505.5 KB · Affichages: 2

Hézéreus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peut-être un début de piste, modification des formules des lignes 6 à 12
Ajout des fériés dans les fériés.
Je n'ai pas traité les toutes les MFC, à toi de voir.

JHA
Bonne idée pour les dates !! ça répond à une interrogation que je me faisais pour les jours fériés des années suivantes. Suffit de tout mettre dans le même tableau et simplement spécifier a quoi elles correspondent.

As tu une idée concernant la mise en forme qui ne veut pas aller plus que la colonne AY ?

Merci de ton aide JHA
 
Dernière édition:

Hézéreus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour les MFC de couleur

JHA
Merci a toi, cependant concernant le problème des MFC a partir de la colonne AZ de la ligne 6 à 11 qui ne veut pas s'afficher, sais tu de où peux venir le problème ?

1705874046095.png


Encore merci pour ton temps passé pour ces problèmes !!
 
Dernière édition:

Hézéreus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

On met en gris foncé sur le premier mois et en gris clair sur le second mois.

JHA
Ha je comprend mieux, donc c'est a cause de la formule que les MFC ne font rien à partir de AZ.
Car dans l'optique je souhaiter changer la couleur d'un mois à l'autre pour une meilleur visualisation surtout à l'impression. Aurais tu une idée pour faire que cela fonctionne dans ce sens ?

Merci à toi !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin