• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je gère un planning dans excel et je voudrais savoir s'il est possible de masquer/afficher les colonnes qui ont par exemple un motif dans au moins une cellule de la colonne, tout cela afin de visualiser uniquement les infos importantes (mais malgré tout pouvoir quand même voir de temps en temps ses colonnes "motifiées")

merci

Re : masquer colonne si

Bjr Zesuila

peut-être pas l'intermédiaire d'un bouton qui ouvrirait un userform qui demande quelle colonne à masquer ou afficher ?

et les voir de temps en temps ?? sous quels critères ??

cordialement, Gérard

bonjour Gérard
le nombre de colonne est important et en fait ce qui m'intéresse c'est de masquer toutes les colonnes "motifiées" d'un seul coup pour en fait aérer le planning
et les voir de temps en temps c'est justement de pouvoir afficher /masquer ces colonnes à l'envie .😉

Re :

qu'entends-tu par "motifiées" ? quel type de motif ?
Ces motifs seraient dans certaines colonnes et sur l'action d'un bouton elles seraient masquées et sur l'action d'un autre bouton elles seraient affichées ??

A te lire, cordialement, Gérard

et hop on appuie sur le petit bouton ! et hop ma demande est exaucée !!! 🙂
super c'est exactement cela !
Bon je ne l'ai pas essayé sur mon planning entier mais je suppose que si je précise toutes les colonnes cela fonctionne aussi ? (là je vois que c'est colonne de 1 à 10)
d'ailleurs quel est le code pour toutes les colonnes, c'est For col = 2 To 256 (j'ai la version 2003 !) ou on peut mettre un bout de code du style "for all col"😀

merci si... (et Natorp aussi)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour