Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
re
fait attention quand tu fait un ruban avec les séparateurs de ne pas mettre le même ID si ca scratch le ribbon
je l'ai donc refait j'ai supprimer l'ancien bouton et ça appelle la runtel2
désole j'ai eu du boulot là
Contrôle si tout va comme ça devrait
Oui ca c'est une question pour Patrick, mais Virgine laisse comme ça, sinon ca ne fonctionne pas !
Patrick
Au début j'ai fait PhoneFormat, Val(Control.Tag) mais j'avais tout le temps error argument not optional, donc le "zzz" qui sert à rien du tout.... Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
@+Thierry
EDIT ah je vois que tu fait idem :
VB:
Sub RUNTEL2(Control As IRibbonControl)
If Workbooks.Count = 0 Then Exit Sub
PhoneFormat "zzz", Val(Control.Tag)
oui elle c'est contenté de reproduire mon shemas avec mes boutons sauf que moi les deux argument sont nécessaires
j'ai pas corrigé
cet argument pourrait être une option supplémentaire avec des bouton sups en récupérant le id par exemple
pour le moment ça sert a rien c'est un fait
Thierry pour rendre mdp plus générique on pourrait ajouter une variable publique colonne dans le xlam qui serait modifier avec le sélection_change du xlx après au lieu de gérer colonne"D" dans la sub même comme ça pourrait être un bouton réutilisable ailleurs
t'en pense quoi ?
on ne parlerait plus d'intru
Et enfin en appelant la macro, le tag est récupéré en tant que "Mode"
PhoneFormat(ZZZ As String, Mode As Long)
Et pour finir le Select Case se charge de dimensionner la zone (Selection, EntireColumn, MultiColonne)
VB:
Sub RUNTEL2(Control As IRibbonControl)
[CODE] Select Case Mode
Case 1: Set rng = rng
Case 2: Set rng = Cells(2, rng.Column).Resize(LastRow - 1, 1)
Case 3:
If rng.Areas.Count = 1 Then
Set rng = rng.Resize(LastRow - 1, rng.Columns.Count)
Else
Set rng2 = rng.Areas(1).Cells(1).Resize(LastRow, 1)
For Each area In rng.Areas: Set rng2 = Union(rng2, area.Cells(1).Resize(LastRow, 1)): Next
Set rng = rng2
End If
End Select
Voilà c'est très bien vu par Patrick ! Même si il est it te fait faire la vaisselle, il est très efficace !
PS au fait tu avais remarqué dans ma version "Review" les Login :
THIERRYXLD.THIERRY/VIRGINIE CORVEE DE VAISSELLE
LoL
Bon c'est une histoire qui se termine !!!
@+Thierry
Heuh, je ne comprends pas, tout est fait dans le fichier que j'ai posté #281
Le Ribbon, la gestion des boutons TelFormats avec les trois options, tout est à jour...
... Même le chagement de Trim pour les Exit For...
Oui j'aime bien, mais c'est surtout que tu n'ai pas sur le bon Custom UI, mais tu as raison, j'aurais plutot du faire l'inverse et repartir de ton fichier pour mettre à jour le Custom UI
Thierry pour rendre mdp plus générique on pourrait ajouter une variable publique colonne dans le xlam qui serait modifier avec le sélection_change du xlx après au lieu de gérer colonne"D" dans la sub même comme ça pourrait être un bouton réutilisable ailleurs
t'en pense quoi ?
Oui c'est clair, mais il te faut donc une colonne "source" quand même non pour fabriquer le MDP ? avec un Offset (j'ai entrevu le code, peut-être je confonds)
Si si c'était celui "le bon" à ce moment là du dernier fichier de Patrick, mais au lieu d'avoir deux RUNNUM1, RUNNUM2 j'ai viré un et renommé l'autre RUNTEL, mais ca c'est rien du tout, on rattrape ça dans le module0_commun...
non la fonction elle même et réutilisable c'est une fonction comme une autre msgbox getNewPassWord (5,5,5)' 5 lettres,5 chiffres,5 particuliers
c'est la passerelle qui ne l'ai pas puisque c'est elle qui gère la colonne
alors que si on gère ceci dans le selection_change du xlsx modifiant une V public dans le xla
If rng.Column <> 4 Then MsgBox "vous êtes pas sur la bonne colonne": [D2].Select: Exit Sub
elle serait alors adaptable ailleurs
le msgbox serait alors déclenché par la V public et y a plus d'intru 😉
Si si c'était celui "le bon" à ce moment là du dernier fichier de Patrick, mais au lieu d'avoir deux RUNNUM1, RUNNUM2 j'ai viré un et renommé l'autre RUNTEL, mais ca c'est rien du tout, on rattrape ça dans le module0_commun...
Bonsoir Virginie
Bonsoir le Fil ,le Forum
Patrick
Tu as montré la création de Barres , puis la récupération du code dans "Option ,Personnaliser le Ruban.
Mais peut on récupérer le Code d'une barre que l'on crée ?
Comme celle que tu as créée pour Virginie !
je suis sous office 365 comment puis je obtenir "Custom UI Editor" pour office !
as tu un tuto pour que je puisse y regarder lol
Merci par avance
bonne nuit lol
Jean marie
Prenez soin de vous!
Télécharger Custom UI Editor Tool et les meilleurs outils du Club des développeurs et IT Pro
word.developpez.com
voila 😉
il y a une seule chose a savoir et a ne pas oublier
pour que vos ruban soit compatible 32/64 il vous faut les 2 customui xml
et ajouter l’attribut standalone a la balise racine du rels qui n'est rien d'autre q'un xml aussi
et vérifier si les deux relationship soit bien présent
selon la version de custom ui editor ca fait pas toujour bien le job
perso je code a la main avec bloknote (l'habitude de vieux vbsiste que je suis )
tout ça tu le découvrira a fur et a mesure
voila
XLD_Virginie17d fonction perso ptricktoulon V07.2-2.xlsm postée dans ce post
C'est la base qui m'a servie pour faire ma review pour les Tel
Review_Tel__PATRICK_20200504_3_XLD_Virginie17d fonction perso ptricktoulon V07.2-2
je n'ai pas ce bel oeil !!
Il est arrivé entretemps!!
Mais tant que c'est l'image d'un bouton, le delta entre les DEVs est insignifiant.. Disons que c'est "comsmétique"*...
Mais bon tu es capable de réajuster tout ça maintenant avec ce tuto live de chez live 😉
Si tu y arrives on t'invite au restaurant (quand ils ré-ouvriront) et donc PAS de Vaisselle....
.... mais toi tu nous paies les digeos !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD