Sub RUNTEL(Control As IRibbonControl)
If Workbooks.Count = 0 Then Exit Sub
PhoneFormat "zzz", Val(Control.Tag)
End Sub
Sub RUNTEL2(Control As IRibbonControl)
<button id="Tel1" label="SELECTION" imageMso="AutoDial" tag="1" onAction="RUNTEL" />
<button id="Tel2" label="COLONNE ENTIERE" imageMso="AutoDial" tag="2" onAction="RUNTEL" />
<button id="Tel3" label="MULTICOLONNE" imageMso="AutoDial" tag="3" onAction="RUNTEL" />
Sub RUNTEL2(Control As IRibbonControl)
[CODE] Select Case Mode
Case 1: Set rng = rng
Case 2: Set rng = Cells(2, rng.Column).Resize(LastRow - 1, 1)
Case 3:
If rng.Areas.Count = 1 Then
Set rng = rng.Resize(LastRow - 1, rng.Columns.Count)
Else
Set rng2 = rng.Areas(1).Cells(1).Resize(LastRow, 1)
For Each area In rng.Areas: Set rng2 = Union(rng2, area.Cells(1).Resize(LastRow, 1)): Next
Set rng = rng2
End If
End Select
THIERRYXLD.THIERRY/VIRGINIE CORVEE DE VAISSELLE |
Oui j'aime bien, mais c'est surtout que tu n'ai pas sur le bon Custom UI, mais tu as raison, j'aurais plutot du faire l'inverse et repartir de ton fichier pour mettre à jour le Custom UIHeuh, je ne comprends pas, tout est fait dans le fichier que j'ai posté #281
Le Ribbon, la gestion des boutons TelFormats avec les trois options, tout est à jour...
... Même le chagement de Trim pour les Exit For...
Vous aimez vous compliquer la vie on dirait ?
Ou bien quelque chose m'échappe
@+Thierry
Thierry pour rendre mdp plus générique on pourrait ajouter une variable publique colonne dans le xlam qui serait modifier avec le sélection_change du xlx après au lieu de gérer colonne"D" dans la sub même comme ça pourrait être un bouton réutilisable ailleurs
t'en pense quoi ?
Si si c'était celui "le bon" à ce moment là du dernier fichier de Patrick, mais au lieu d'avoir deux RUNNUM1, RUNNUM2 j'ai viré un et renommé l'autre RUNTEL, mais ca c'est rien du tout, on rattrape ça dans le module0_commun...mais c'est surtout que tu n'ai pas sur le bon Custom UI,
Ha ha, j'ai passé la tondeuse tout a l'heure ca peut remplacer la vaisselle ? Et rien n'est terminé, si tu veux j'ai tjrs mon sujet des RechercheVBon c'est une histoire qui se termine !!!
Ton RubanSi si c'était celui "le bon" à ce moment là du dernier fichier de Patrick, mais au lieu d'avoir deux RUNNUM1, RUNNUM2 j'ai viré un et renommé l'autre RUNTEL, mais ca c'est rien du tout, on rattrape ça dans le module0_commun...
Bien à toi aussi !
@+Thierry