ReRe-Bonjour @patricktoulon , @Virginie17d , le Forum
Grand merci Patrick, en effet moi aussi je ne passais que par CustomUI jusqu'à présent, je ne m'étais jamais interessé à voir depuis le File/Custom /Ribbon pour affecter des macros directement par là...
Et donc comme Virginie vient de confirmer, et ce que je viens aussi de regarder avec ton fichier du post #8, et donc ce n'est pas "portable", mais c'est ce dont je me doutais un peu :
Ce qui implique que les macros doivent se situer dans le "Personnal..xls" que l'on plaçait à l'époque dans un folder system "xlStart"... Ou alors une XLA dans son emplacement dédié aux AddIns... Sinon les boutons customs risquent de faire la 'gueule' si ils ne trouvent pas le fichier source...
Mais en tout cas merci Patrick et Virginie, j'ai appris un truc aujourd'hui
Virginie, oui pour tes macros à proprement dit, donc pour Option Explicit déjà, as tu vu mes explications ?
Pour les codes eux mêmes on va jeter certainement un oeil et on te revient entre Patrick et moi.
@+Thierry
Je te suis à 300% j'ai dormis 2heures, captivée par ces nouvelles découvertes en les testant une à une jusqu'a trouver celle qui correspondait le mieux à mon besoin. mais a priori j'ai dormis 2heures de trop car je n'ai pas trouvé .Et Mes Macros fonctionnent partiellement pour certains et j'ai des erreurs d'exécution tel que "incomptabilité de type" que je ne sais pas résoudre. Mais pour une expérience de 24h, je me trouve pas mal [#humour]re
[#humour]
perso a fin d'éviter la migraine les gogole je les évitent
les gouts et les couleurs ce que j'en dis moi
[#humour]
pour le reste , je te montre comment je fait en #post9
tes macros fonctionnent (voir démo animée )
Peu importe tant que je sais ou le trouver, au plus simplere
tu veux un accès rapide dans la barre rapide ou dans le ruban?
je nettoie tes codes et reviens
Pardonne moi je n'ai pas été claire, l'appel de mes Macros depuis le Ruban fonctionne, je n'ai pas de soucis, le problème est dans le contenu des modules dont les macros doit être incomplet ou faux.ben dans mon post 9 je travaille avec ton fichier
si tu fait exactement ce que je dis tes macros maj , min , trim space , nom propre ,fonctionnent pour concat j'ai pas testé mais l'appel est bon elle est bien appelée par le bouton
Sub espacessuperflus_total()
Dim counter As Long
Dim lastRow As Long
Dim column As Integer
Dim Cell As Range
Dim Adresse As String
Dim AdresseColumn As Integer
Dim AdresseRow As Integer
Adresse = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address 'recherche la dernière cellule active de votre feuille.
AdresseColumn = Range(Adresse).column
AdresseRow = Range(Adresse).Row
For Each Cell In Range(Cells(1, 1), Cells(AdresseRow, AdresseColumn))
'burck!!!!et si tu en a 7 tu fait quoi tu ajoute une ligne? et si tu en a 8
' tu a "Application.Trim" pour ca
'Cell.Value = RTrim(Cell.Value) 'supprime chaque espace superflue à droite
'Cell.Value = LTrim(Cell.Value) 'supprime chaque espace superflu à gauche
'Cell.Value = Replace(Cell.Value, " ", " ") 'en remplace 6
'Cell.Value = Replace(Cell.Value, " ", " ") 'en remplace 5
'Cell.Value = Replace(Cell.Value, " ", " ") 'en remplace 4
'Cell.Value = Replace(Cell.Value, " ", " ") 'en remplace 3
'Cell.Value = Replace(Cell.Value, " ", " ") 'en remplace 2
Cell.Value = Application.Trim(cell.Value)
Next Cell
End Sub
Non j’ai juste une gamine de 3 ans qui est insupportable avec ce confinement. Le macro espaces superflus est à utiliser sur l’ensemble du fichier afin de retirer tout les espaces mit avant, après ou dans une cellule qui contiendrais plus d’un espace. Ex : jean marc (2 espaces) au lieu de jean marc (1espace)ben alors tu dors ?
Dim cell As Range
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange: cell.Value = Application.Trim(cell.Value): Next cell
End Sub
d'accords je te la simplifie alors
on va faire comme ca si tu veux bien
c'est tout aussi bienVB:Sub espacessuperflus_total() Dim cell As Range For Each cell In ActiveSheet.UsedRange: cell.Value = Application.Trim(cell.Value): Next cell End Sub
Dim cell As Range
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
cell.Value = Application.Trim(Replace(Replace(cell.Value, " -", "-"), "- ", "-"))
Next
End Sub
J'ai essayé d'ajouté, la même logique avec les "/" mais j'ai une alerte "fin d'instruction", j'ai un "hik" dans mes parenthèsessoit
VB:Sub espacessuperflus_total() Dim cell As Range For Each cell In ActiveSheet.UsedRange cell.Value = Application.Trim(Replace(Replace(cell.Value, " -", "-"), "- ", "-")) Next End Sub