Ok je vais essayé de continuer à chercher, les pauvres je crois que je les ai usés .Re mon petit message #238
C'était pour te montrer que ton fichier donnait accès à plein de Choses Lol
je n'ai pas de solution toute faite pour ta requête (les deux Pro en ont peut être lol) !
je verrai donc après avoir regardé ce que sont tes attentes !
Merci de toutes ces précisions
Jean marie
Je te fais un retour dès que je suis devant mon pc.bon Alors la récrée est fini
test moi ce fichier min maj proper mdp
Ils sont sont gérés dans la version 3 de la XLAM, là tu as la version 1.les tel c'est toi qui les a pris en charge
Thierry c'est sélection ça tu dors encore?Dans min, MAJ, Proper tu ne gères pas encore la multi-selections non-contigue (par Colonnes) , il faudrait au moins gérer l'erreur 1004.
Ben dans la v03, c'est une fonction pour tous les appels de chacune des Subs dans le module Module00_Controller... Mais tu n'as pas dû l'ouvrir.a tu remarqué que les passerelle entre les callbact et la sub de traitement ont sauté aussi
Sub Traite_casse(Comment As String, mode As Long)
Dim Cellule As Range, LastRow As Long, rng As Range, t$, fx$, area, rng2 As Range
Set rng = Selection
If rng.Cells.Count < 1 Then MsgBox "Vous devez sélectionner au moins une cellule pour appliquer cette macro", vbInformation: Exit Sub
LastRow = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Select Case mode
Case 1: Set rng = rng
Case 2: Set rng = Cells(2, rng.Column).Resize(LastRow - 1, 1)
Case 3:
If rng.Areas.Count = 1 Then
Set rng = rng.Resize(LastRow - 1, rng.Columns.Count)
Else
Set rng2 = rng.Areas(1).Cells(1).Resize(LastRow, 1)
For Each area In rng.Areas: Set rng2 = Union(rng2, area.Cells(1).Resize(LastRow, 1)): Next
Set rng = rng2
End If
End Select
t = "application sur " & rng.Address(0, 0) & " de la fonction"
If rng.Rows.Count > 1000 Then
If MsgBox("Ca va prendre du temps sur : " & Format(Selection.Rows.Count, "#0,000,000") & " Cellules" & vbCrLf & "Voulez-vous continuer ?", vbOKCancel) = vbCancel Then Exit Sub
End If
For Each Cellule In rng
If Not IsError(Cellule) Then
Select Case Comment
Case "maj": Cellule = UCase(Cellule): fx = " Majucucule"
Case "Npropre": Cellule = Application.Proper(Cellule): fx = " Nom Propre"
Case "min": Cellule = LCase(Cellule): fx = " Minuscule "
End Select
End If
Next Cellule
Application.StatusBar = t & fx
End Sub
Oui 'maman' !!! LoLBon les enfants, on arrête de se chamailler je vais faire un v5en réconciliant toutes les macros si vous voulez, mais pas d’autre surprise entre temps lol