XL 2010 Macro VBA Excel (Doublon,SansAccents,Maj,Min,Nompropre,Espaces superflus)

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
1588208871672.png
 

Pièces jointes

  • MACROS VBA PERSONNEL.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 264

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Hello Patrick

J'ai lancé le PATRICK_20200504_XLD_Virginie17d fonction perso v04-2.xlsm "Générateur MDP" , depuis ca mouine, j'ai vu jusqu'à la Ligne 22 "Byly Phil"... Puis tout est figé... J'attends... Puis boum

1588590274322.png


Sinon attention tu n'es pas à jour de version pour d'autres trucs....
Bon courage ;)

@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Virginie17d
Bonjour le Fil ,le Forum
histoire de vous saluer
ne pourrait on utiliser un tableau pour les Mdp
genre Ex :
VB:
T = rng.Value
For L = 1 To UBound(T, 1)
  T(L, 1) = getNewPassWord(7, 5, 3)
Next L
rng.Cells(1, 1).Resize(rng.Rows.Count, 1) = T
Code perfectible je pense Lol
On pourrait même mettre un test pour ne mettre un Mdp que là ou il n'y en a pas !
Bonne journée (marathon lol)
jean marie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
A mon tour, je t'y prends canailloux ;)

For I = 1 To 1500
ind = Round(Rnd * Len(chaine)): If ind = 0 Then ind = 1​
lettre = Mid(chaine, ind, 1)​
If InStr(chaineF, lettre) = 0 Then​
chaineF = chaineF & lettre​
Else
End If​
If Len(chaineF) = Val(NBCA) + Val(NBCH) + Val(NBS) Then Exit For​
Next

Un "Elfe" qui passe par là sans être à Noël ? LoL !
@+Thierry
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je sais pas j'ai pas suivi
regarder si l'erreur ne provient d'un signe = ,-,+ qui serait le début normalement je l'ai bloqué mais bon comme ca se produit pas chez moi

pour l'option multi/onecolonne
ne préféreriez pas vous du dynamique à porté sans aller chercher un menu setting
demo4.gif
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160,

Merci de ta contribution :)
@patrick, Thierry je suis perdue car j'ai 2 versions de XLA, la mienne à jour, la vôtre ou vous ajouté des maj et optim et je dois tout réconcilié.
Sur quelle version décidons nous de travailler, pour commencer si nous pouvions utiliser la version ou mon Custom UI est à jours ca serait bien. Quant au Macro quelles sont les derniers versions de module à prendre en compte ?

@ChTi160, je profite de ton intervention pour m'aider sur un autre sujet, j'ai trouvé un fil qui date de plusieurs années ou tu aidais quelqu'un sur une recherche V, Malheureusement, je n'arrive pas à la mettre en oeuvre et à l'interfacé dans mon XLA.
J'ai besoin de renvoyer la valeur Login du fichier Profile_Template Traveldoo dans la colonne A du fichier Cards Imports.
Je souhaite que ca fonctionne sur fichier Fichier fermés avec possibilité d'avoir un User Form afin de modifier le chemin d'accès du fichier sans devoir modifier la Macro, d'après ce que j'ai vu c'est depuis une XRECHERVEV?

La recherche V dans l'état n'est pas possible car l'ordre des colonnes ne convient pas à ma rechercheV.

Si on arrive à faire un truc sympa ca serait génial
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Oh là bien vu, disons que le Settings aura l'avantage de le faire une fois pour toutes et sur tous les Boutons à la fois, une fois que l'utilisateur à trouvé sa" Zone de Confort"

Maintenant c'est très joli dans le Ribon de la sorte ;) belle performance !
Par contre il te manque "Selection Only" aussi par rapport à mes settings...

@+Thierry
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
re
je sais pas j'ai pas suivi
regarder si l'erreur ne provient d'un signe = ,-,+ qui serait le début normalement je l'ai bloqué mais bon comme ca se produit pas chez moi

pour l'option multi/onecolonne
ne préféreriez pas vous du dynamique à porté sans aller chercher un menu setting
Regarde la pièce jointe 1065642
Je fou la merde dans votre binôme si je dis que les deux me conviennent? ;)
 

Virginie17d

XLDnaute Occasionnel
Oh là bien vu, disons que le Settings aura l'avantage de le faire une fois pour toutes et sur tous les Boutons à la fois, une fois que l'utilisateur à trouvé sa" Zone de Confort"

Maintenant c'est très joli dans le Ribon de la sorte ;) belle performance !
Par contre il te manque "Selection Only" aussi par rapport à mes settings...

@+Thierry
OK Validé @_Thierry,@patricktoulon , on reste sur la version de Patrick en ajoutant la fonction "Selection Only" afin d'avoir tout les cas de figure.
Pouvez vous me laisser le temps de tout réconcilier, ce qui me prends quelques heures (désolé je suis encore un peu lente) afin qu'on échange sur le même XLA et Custom UI ???
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
@patrick, Thierry je suis perdue car j'ai 2 versions de XLA, la mienne à jour, la vôtre ou vous ajouté des maj et optim et je dois tout réconcilié.
Sur quelle version décidons nous de travailler, pour commencer si nous pouvions utiliser la version ou mon Custom UI est à jours ca serait bien. Quant au Macro quelles sont les derniers versions de module à prendre en compte ?

Et oui Virgine, c'est le problème... Il faut suivre, disons que de mon coté j'avais tout centralisé et tout blindé dans la V03 cette nuit en multi colonnes, mais à ce moment là il n'y avait pas encore le générateur de mdp... Mais pour l'instant il n'est pas encore 100% au point... Ni Doublon Users non plus...

C'est à toi de voir, pour le moment je ne vais plus avoir trop de temps, j'ai du boulot en télétravail aussi un peu !

@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab