Effectivement pour les portables il y a un séparateur de moins, c’est le format standard de mon logiciel de resa en ligne. Je ne peux pas y dérogerRe,
Pourquoi 2 formats fixe+mobile pour les tel ?
Ils sont tous les 2 identiques en longueur, il n'y a que le chiffre de zone qui diffère : 0Zxxxxxxxx
eric
Etonnant, ça fait quoi ?on ne peut que se réferrer à des selections, et pas à des adresses de plage en fixe dans le code
If Selection.Count >= Rows.Count Then
If Selection.Columns.Count = 1 Then
Set TargetRange = Range(Cells(2, Selection.Columns.column), Cells(Rows.Count, Selection.Columns.column).End(xlUp))
Else
MsgBox "Ne pas seléctionner 2 colonnes à la fois", vbExclamation, "Une Colonne à la fois !"
Exit Sub
End If
End If
bonsoir virginie
je n'oublie pas tes gallery je ne me rappelle plus comment on récupère le label du control j'ai cherché cet aprem et j ai pas trouvé
je suis dans une autres discussion là je reviens plus tard
en l'etat pour le moment tu a tout ce qu'il te faut pour ton app
Bonsoir Thierry,Bonsoir à tous
Vous n'arrêtez pas !! LoL , difficile à suivre ...
Voici ma toute dernière XLAM où j'ai encore blindé par mal de trucs et j'ai mis (je crois!) les derniers barbatrucs de Patrick...
Finalement comme remarqué par Eriiiic, j'ai fait qu'UN seul bouton finalement pour le Format des Numéro Téléphones Mobile ou Fixe... Mais je pense respecter les contraintes de Virginie..
Je commence aussi la gestion des numéros internationaux (je les exclus, c'est un début !) ... Enfin il y a pas mal de trucs maintenant dans ce projet !
Désormais on peut aussi seléctionner une colonne entière, (par le 'heading') sans que ca dure jusqu'à la Saint GlinGlin... Et d'autres schmilblicks de contrôles... Enfin je vous laisse tester les boutons...
Pour le bouton "Login", on n'a plus besoin d'intervenir dans le code non-plus pour changer l'entité...
Bien à tous ! et bonne découverte.
PS Conseil, fermer tout le reste et complètement Excel avant d'ouvrir la XLAM et le fichier de Test, sinon vous ne saurez plus qui fait quoi sur qui !!! Avec tous ces essais LoL...
@+Thierry
EDIT 19:59 : En fait je rajoute que lorsque on créé une XLAM destinée à toutes sortes de classeurs, on ne peut que se réferrer à des selections, et pas à des adresses de plage en fixe dans le code, donc aussi pour les formattages des numéros de téléphone... Mais donc on peut selectionner la colonne entière...
En commentaires, dans le module Téléphone, je laisse au choix l'usage d'une Application.InputBox Type 8, pour sélectionner une plage, mais je trouve ça plus lourd...
c'est msgbox selection.entirecolumnPar exemple je selectionne la colonne N et O
MsgBox Selection.Columns.column me retourne que 14 (et pas une array 14,15... )
Etonnant, ça fait quoi ?
Même en spécifiant classeur et feuille ?
Bonsoir thierry
c'est pas bon les deux valent la même chose
Option Explicit
'Remplacé par PatrickToulon
Sub Majuscules(): Traite_casse ("maj"): End Sub
Sub Miniuscules(): Traite_casse ("min"): End Sub
Sub NomPropre(): Traite_casse ("Npropre"): End Sub
Sub Traite_casse(Comment As String)
Dim Cellule As Range, Response As Long, TargetRange As Range
Set TargetRange = Selection
If TargetRange.Count < 1 Then MsgBox "Vous devez sélectionner une plage pour appliquer cette macro", vbInformation: Exit Sub
If TargetRange.Columns.Count > 1 Then MsgBox "Ne pas selectionner 2 colonnes à la fois", vbExclamation, "Une Colonne à la fois !": Exit Sub
Set TargetRange = Range(Cells(2, Selection.column), Cells(Rows.Count, Selection.column).End(xlUp))
If TargetRange.Rows.Count > 1000 Then
If MsgBox("Ca va prendre du temps sur : " & Format(Selection.Rows.Count, "#0,000,000") & " Cellules" & vbCrLf & "Voulez-vous continuer ?", vbOKCancel) = vbCancel Then Exit Sub
End If
For Each Cellule In TargetRange
If Not IsError(Cellule) Then
Select Case Comment
Case "maj": Cellule = UCase(Cellule)
Case "Npropre": Cellule = Application.Proper(Cellule)
Case "min": Cellule = LCase(Cellule)
End Select
End If
Next Cellule
End Sub